Comment utiliser un furet de plomberie ?

anaelleh21

Furet Salle De Bain | Bright Shadow Online

Avoir un bouchon de plomberie dans le WC, l’évier, le lavabo est désagréable. Il devient impossible d’utiliser ses sanitaires correctement. Les signes annonciateurs sont l’apparition de mauvaises odeurs, le glou glou, l’eau qui déborde, l’eau ne s’écoule pas normalement. Dans ces situations, on peut utiliser un furet de plomberie pour déboucher les canalisations sur Paris 3.

Conseils pour bien utiliser un furet

Le furet déboucheur est un outil qui permet d’enlever les bouchons logés dans les tuyaux. Cet outil a la particularité de ne pas endommager les canalisations et les sanitaires. Voici en quelques lignes comment bien l’utiliser.

Vérifier l’état du siphon

Le siphon retient les éléments solides afin qu’ils ne s’amoncellent pas dans les canalisations cachées dans le mur et le sol. De ce fait, il peut arriver que les saletés créent un bouchon dans les conduits et l’eau se déverse. Pour régler ce problème, il faut dans un premier temps, vider toute l’eau et poser une cuvette sous le siphon. Ouvrez-le, et l’eau se déverse. Utiliser un gant pour enlever les déchets logés, nettoyer et vérifier l’écoulement d’eau.

Rechercher un bon modèle de furet

Le furet de plomberie devient utile lorsque le bouchon est situé plus profond dans la tuyauterie. Dans ce cas, vider le siphon ne servira pas à grand-chose. Pour ce travail, il faut choisir un bon modèle de furet. Il existe 2 types :

  • le furet simple est doté d’un flexible, une manivelle et une brosse placé à l’embout du flexible,
  • le furet dégorgeoir est conseillé pour les amateurs désireux de dégorger les toilettes,
  • le furet pour utilisation professionnelle est composé de treuils électriques et d’un raccord pour tête de perceuse.

Prenez vos précautions

Au cours du travail, veuillez prendre les précautions requises comme dégager l’espace du travail autour de la canalisation à déboucher. Pour cela, il est plus facile de manier le furet de plomberie et vous ne risquez pas de casser quelque chose aux alentours. Par la suite, versez de l’eau chaude dans la canalisation. Enfoncez le flexible dans le tuyau et servez-vous de la manivelle en faisant une rotation. Si possible faites aussi des va-et-vient, cela permet de déloger le bouchon. À la fin, déversez de l’eau pour dégager le détritus vers la sortie du drain.