Les meilleurs furets de plomberie

anaelleh21

Les meilleurs furets de plomberie

Le furet est un outil de plomberie qui permet de déboucher les canalisations bouchées. Par conséquent, l’on ne saurait se passer de cet outil au vu de son efficacité. D’où la nécessité de s’en procurer un de qualité pour dégorger la tuyauterie. Pour faire le meilleur choix, il faut au préalable connaitre sa désignation, ses caractéristiques et son efficacité.

Utilisation d’un furet plomberie

Le furet de plomberie st régulièrement utilisé pour déloger les bouchons peu profonds dans les canalisations de WC, évier et lavabo. Facile à utiliser, il faut dérouler l’extrémité du furet jusqu’à atteindre l’obstacle pour débarrasser le détritus. Au vu de l’importance du matériel, il est important de se procurer un furet de plomberie. Pour ce faire, il existe deux modèles de furets : le furet à manivelle avec flexible et le furet dégorgoir.

Le premier modèle de furet possède un flexible aux abords duquel est posé une brosse de petite taille. Il permet un débouchage parfait des toilettes. Le furet dégorgeoir est le matériel de plomberie le plus utilisé pour dégorger le WC. Ce dernier est doté d’une tige métallique sur laquelle est posée une petite brosse à l’extrémité.

Liste des différents furets manuels

Sur le marché, vous trouverez :

– Un furet Perel : il s’agit d’un furet à ressort. Il possède une manivelle permettant de faire dérouler le câble sur une longueur maximale de 10 m.

– Siverline : c’est aussi un furet à ressort. Il permet d’effectuer le débouchage des canalisations sur une longueur de 10 m. Son diamètre est de 9 millimètres.

– Suki spirale : ce furet pour rôle de nettoyer les déchets dans les canalisations et les tuyaux.

– Fartools : c’est une déboucher à tambour. Avec cet outil, vous pourrez d’engorger les canalisations

– Ribitech : ce furet est un déboucheur d’évier. La longueur du câble est de 7m. Il est équipé d’un câble à ressort et d’un embout en forme de queue de cochon.