Les techniques de gainage

anaelleh21

Gainage de tuyau sans excavation – Excavation | NCS – Nettoyage ...

Les conduits sont soumis à de rudes épreuves. Le professionnel du métier Ermont observe des fuites ou des bouchons issus des fissures, des cassures et autres détériorations des tuyaux. L’installation d’une gaine plomberie est la solution parfaite pour réparer les canalisations.

Gaine plomberie : réparation des canalisations 95120

Le gainage a deux actions. Cette technique vise à réparer les parties endommagées des canalisations en vue de colmater les entailles. D’autre part, elle favorise un écoulement des fluides dans les tuyaux. Ces réparations se font à base de matières différentes pour un rendu efficace. Au fil de ces 40 dernières années, cette méthode de dépannage a connu une fulgurante progression jusqu’à trouver plusieurs matières pour réussir son travail. Elle est appréciée à cause de la facilité de réhabilitation des tuyaux sans besoin de les changer. Sans oublier l’aspect financier qui en fait une méthode de choix.

Les différentes techniques de réalisation de gainage

Les différentes matières de gainage sont la résine, l’époxy et le polyester. Ces matières offrent une grande résistance. Pour le support, on utilisera la fibre de verre ou le feutre.

La résine est la plus sollicitée par nos professionnels. Quoi que l’époxy n’est pas en reste. Le gainage par époxy présente de nombreux avantages de réalisation pour la réparation des canalisations. L’époxy est durable et résistant à la différence du polyester. La matière n’est pas volatile. De ce fait, il n’y a aucune crainte de produit chimique pouvant nuire à la santé. Elle répond à de nombreuses normes précises comme l’ASTM F-1216 et la NSF 14 (certification de National Sanitation Foundation). C’est dont un matériel de qualité sur pour la réhabilitation des canalisations.