Présence de l’humidité sous l’évier, comment faire ?

anaelleh21

humidité sous evier

La moisissure est la conséquence immédiate de l’humidité sous l’évier. Elle s’installe lorsqu’il y a de l’eau accumulée quelque part à l’intérieur des tuyaux, en dessous de l’évier ou dans l’armoire. Qui dit humidité, dit odeurs nauséabondes dans la cuisine. Pour connaitre l’origine du problème, il faut découvrir la provenance des mauvaises odeurs, ensuite éliminer la cause du désagrément.

Recherche de la source du problème

Les mauvaises odeurs peuvent être situées sous la planche ou les tiroirs. Puis inspecter les tuyaux, rechercher la présence des trous qui laisser souvent échapper de l’eau. Si visuellement rien n’est perceptible, l’idéal est de laisser couler le robinet d’eau dans les tuyaux. Regarder simultanément l’évier afin de visualiser la présence de fuite d’eau. Le problème peut provenir d’un tube en caoutchouc relié à la poubelle de l’évier. Au cas où il n’y aurait pas d’eau qui s’écoule, cela veut dire qu’il y a un bouchon sanitaire dans les tuyauteries. Les restes de nourriture et les débris déversés dans l’évier bloquent la circulation des eaux. Les bactéries s’y logent et apparition des mauvaises odeurs.

Dépannage évier

Une fois la fuite détectée, il faut penser à la réparer. Sinon chaque fois, qu’on ouvrira le robinet l’eau continuera à s’infiltrer sous la planche ou les tiroirs. Les dommages seront graves et l’odeur est persistante. L’idéal est de faire appel à un plombier professionnel pour le nettoyage de l’évier. Si le soupçon persiste pour un blocage des tuyaux, n’hésitez pas à verser un produit adapté pour désengorger la canalisation.

Éradication de l’odeur

Une fois drains débouchés, il n’en reste pas moins l’odeur. Elle est persistante dans la pièce. La solution est la désinfection de la zone avec un détergent adapté. Ainsi, la moisissure sera éradiquée. Laissez l’air entrer dans la pièce pour une bonne isolation. Ventilez et ouvrez les fenêtres de la cuisine. Pour éviter le développement de la moisissure, aérer quotidiennement la pièce, car les champignons ont tendance à se développer dans les zones sombres et humides.

Rafraichissement de la cuisine

Comme astuce de grand-mère, coupez le citron en tranches épaisses et déposez-le dans la poubelle. Au moment du découpage, l’odeur des agrumes se dégage et aère la pièce