Inondation : les choses à faire et à ne pas faire

anaelleh21

Inondation : les choses à faire et à ne pas faire

Si vous habitez près d’un fleuve ou d’un lac, Il peut y avoir un jour une crue. Dans ces cas, il est conseillé d’être prévoyant en adoptant les bons gestes. Tout simplement parce que subir une inondation dans le 78 n’a rien de joyeux. Les effets endommagés, montée incroyable des eaux sont autant de problèmes rencontrés après une inondation.

Voici en quelques lignes, les choses à faire et à ne pas faire en cas d’inondation.

– Actionner le disjoncteur de la maison. Sécuriser la maison et les individus est la première chose à faire avant de se poser la question à savoir l’ampleur des dégâts enregistrées à cause de la montée des eaux. Vous évitez au matériel de rendre l’âme par des courts circuits ou surcharges électriques.

– Ne sous estimez pas ma force du courant. Ne pensez pas qu’en posant le pied, il n’y a aucun risque. Vous risquez d’être aspiré. N’oubliez pas qu’un objet plus lourd ou une voiture peuvent être déplacés par les eaux. Qu’en sera-t-il de l’être humain !

– Refugiez-vous vers les étages supérieurs. En cas d’extrême force majeur, rendez-vous sur le toit de la maison et disposez toujours d’une trousse de secours, une couverture et une lampe. Ainsi, vous pourrez attendre patiemment l’arrivée des secours.

– Dans le cas où l’inondation vous trouvez à l’extérieur du domicile, attendez que l’eau baisse. Puis ouvrez toutes les ouvertures portes et fenêtres pour évacuer le reste d’eau. L’air comprimé sera nettoyé et il y aura moins de risque de subir les effets de l’humidité.

– Appelez immédiatement votre compagnie d’assurance. Rassurez-vous qu’il existe une clause portant sur un remboursement en cas d’inondation dans votre domicile

– Ne perdez pas de temps à signaler votre problème. Vous avez un délai de 5 jours pour informer votre assureur. Ainsi, selon les compagnies, vous avez la chance d’être remboursé dans un délai d’1 à 3 mois.

– Mettez de l’ordre dans toutes vos affaires. Sécher le matériel, mettez le mobilier à l’extérieur et répertorié tout ce qui peut être détruit ou cassé.