Inspection de plomberie d’un nouvel habitat

anaelleh21

Plomberie Résidentielle 24H | Laval | (514) 867-4418

Posséder une nouvelle maison ou appartement est une grande joie et une grande source de stress. Il faut veiller à ce que tous les éléments de la plomberie soient en ordre, pour éviter de subir les dégâts. Pour cela, il est requis de faire une inspection de plomberie avant d’engager la signature de la vente/ achat. Ainsi, le plombier Paris 1 identifie les pannes et problèmes de plomberie à venir. Ainsi, vous êtes épargnés des maux de tête.

Contrôle de la plomberie Paris 1

Il faut contrôler l’état des canalisations. Il se peut que la maison ait un certain âge, ceci pourrait être le cas des tuyaux. S’il s’agit des tuyaux en plomb, il faut complètement refaire le réseau de plomberie pour poser des tuyaux PVC, PER ou en cuivre. Dans le cas de l’achat d’une maison nouvellement construite, vous n’avez pas de souci à vous faire.

Vérifications des sanitaires

Il faut vérifier l’utilisabilité des sanitaires en veillant à ce que les matériaux soient encore non désuets. Le WC est-il encore en état ? Le lavabo a-t-il une fuite d’eau ? La baignoire est-elle bouchée ? La robinetterie doit-elle être changée ? Voici autant de contrôles à effectuer pour s’assurer du bon état des sanitaires.

Inspection les éléments de chauffage

Il faut aussi inspecter les chauffe-eaux, la chaudière et le radiateur. Demandez l’âge de l’appareil et la date du dernier contrôle. Si le contrôle est récent, le vendeur vous présente un certificat de contrôle des systèmes et circuits de chauffage.  

Expertise drainage et pression de l’eau

Assurez-vous que l’eau circule normalement dans le réseau d’approvisionnement en eau. La présence d’une fuite d’eau va fortement empêcher la bonne circulation de l’eau. Pour le vérifier, il faut tester la pression d’eau dans la douche, le lavabo et l’évier de cuisine. Une pression basse indique un problème sous-jacent dans les canalisations d’eau ou un problème de la société de distribution d’eau.

Inspection de la conduite d’égout

Les égouts assurent la circulation des eaux usées vers les systèmes d’assainissement collectif. En effet, les racines d’arbres et autres objets entravent fortement le drainage des eaux usées. Il faut se rassurer qu’il n’y ait de bouchon dans les canalisations d’égout. Cette expertise est importante pour votre nouvelle maison.