Inspection de plomberie: que faut-il faire ?

anaelleh21

inspection plomberie

Tout comme le réseau électrique et les systèmes de chauffage, le réseau de plomberie a besoin d’être entretenu. Il doit faire l’objet d’inspections régulières pour éviter les consommations abusives d’eau, la défectuosité du matériel ou équipement de plomberie. Mais encore, elles préviennent les réparations imprévues et coûteuses. Pour cela, vous pouvez faire appel au plombier Paris 11 agréé pour qu’il effectue une évaluation complète de l’ensemble du réseau de plomberie. L’inspection doit couvrir les éviers, les baignoires, les douches, les toilettes, le chauffe-eau et la ligne principale.

Baignoires, éviers, douches

Le plombier doit vérifier la présence de fuite visible ou cachées et contrôler le problème de drainage des eaux. Sachant que les dépôts de calcaires et minéraux corrosifs entravent la circulation de l’eau, un nettoyage doit être effectué.

Toilettes

Parfois, il peut y avoir des fissures sur le WC ou des raccords qui lâchent avec le temps. Cela entraine les fuites d’eau. Mais encore, vous auriez pu perdre en quantité importante de l’eau sans vous en rendre compte. Leur identification permet réduire les dépenses liées à la réparation ou au remplacement de ces pièces défectueuses.

Chauffe-eau

Il est important de s’assurer que le chauffe-eau fonctionne à merveille. C’est un appareil qui consomme beaucoup d’énergie. S’il est mal entretenu ou pas assez. Il y a de fortes chances que vous consommiez beaucoup d’eau et d’énergie. Alors, l’idéal est de contrôler l’appareil pour s’assurer de ses performances et de sa sécurité.

Réseau de plomberie principal

L’accumulation de boues, la présence des racines d’arbres, les joints défectueux et décalés sont des potentiels problèmes qui peuvent empêcher la libre circulation de l’eau dans les canalisations enterrées dans le sol ou celles cachées dans le mur. C’est pour cette raison qu’une vérification de la ligne principale doit être réalisées.

Il est conseillé de faire une inspection du système de plomberie à toute personne qui achète ou loue une maison. Cela évite les surprises désagréables et permet de faire des économies.