Installation d’une baignoire îlot

ecristelle

La baignoire îlot est un point d’eau qui s’intègre au milieu de votre salle de bain. Séduisant en esthétique, cet emplacement offre un aspect design à la pièce. Faire une installation baignoire îlot présente plusieurs contraintes techniques, c’est ce qui la différencie des baignoires proposées sur le marché.

Précautions d’aménagement d’une baignoire îlot

Pour un bon moment de plaisir dans son bain, faire installer une baignoire îlot par un artisan qualifié.

L’installation des canalisations constitue la principale difficulté. En effet, ce type de baignoire bien que son fonctionnement soit similaire à une baignoire classique, a pour particularité qu’elle se trouve à l’écart des murs et que son arrivée d’eau et son évacuation se font par le sol.

La pose d’une baignoire îlot se révèle particulièrement délicate dans le cadre de la rénovation d’une salle de bain ou lors d’une installation dans un appartement en étage. De ce fait, il est judicieux de confier ces travaux à un professionnel, afin d’éviter des problèmes dans certains aménagements.

Quel type de robinetterie pour sa baignoire îlot ?

Le choix d’une baignoire îlot inclus de choisir une robinetterie spécifique. En effet, chaque type de robinetterie nécessite un raccordement spécial. Il est donc important d’y penser avant de commencer les travaux.

Processus d’installation d’une baignoire îlot

La baignoire îlot est plutôt encombrante par rapport à ces baignoires d’angle gain de place. Mais, elle continue de séduire une large clientèle et est qualifiée comme étant la nouvelle génération des salles de bains.

Avant d’installer une baignoire îlot, il est judicieux de faire appel à un expert. En effet, si la pose en elle-même n’est pas compliquée, les difficultés liées aux canalisations demandent l’avis d’un professionnel.

La pose des canalisations nécessite une grande précision. La solution la plus privilégiée afin de raccorder la baignoire îlot à l’arrivée d’eau et au système de vidange consiste à faire une saignée dans la dalle du plancher. Toutefois, si la perspective de travaux vous effraie, il est possible d’opter pour une baignoire îlot posée contre une cloison.