Installation machine à laver

anaelleh21

Vous n’avez pas de place dans votre salle de bain ou votre buanderie? La cuisine est une solution idéale pour poser votre machine à laver. En effet cette dernière est une autre pièce maîtresse de votre maison qui permet d’accueillir une machine à laver. Celle ci est équipée de canalisation d’alimentation, de câbles électriques mais surtout d’évacuation d’eau.

Cependant il faut faire attention à ce que les odeurs de nourritures de votre cuisine ne se mélangent pas avec le linge qui vient d’être lavé. Pour cela préférez de mettre en marche votre machine à laver avant d’avoir préparé votre repas ou bien après. 

Comment l’installer facilement

Si vous optez pour une machine à laver hublot encastrée, vérifiez que la taille du plan de travail rentre en adéquation avec celle du lave linge. Pour ce faire il est préférable de d’abord démonter provisoirement le plan de travail. Afin de mieux installer la machine à laver à l’endroit prévu de la cuisine. Vous devez au préalable débrider et préparer le lave linge avant d’être encastré. Cela permettra par la suite le bon fonctionnement et une parfaite mise à disposition de votre appareil. Les trois plaques en plastique doivent être dévissées à l’arrière de votre machine à laver. Ensuite les trois têtes des boulons doivent être retirés. Elles se trouvent sous les plaques  qui permet de maintenir la cuve de votre machine durant le transport, les plaques seront revisser par la suite.

Pour que votre appareil soit accordé à la hauteur que vous souhaitez, réglez les quatre pieds de la machine a laver. Déplacez par la suite votre lave linge à l’aide d’un diable si mise à disposition. En effet, cela facilitera le réglage des pieds en cas de besoin.

Si malgré ces explications, vous constatez que vous rencontrez des difficultés avec l’installation de votre lave linge, vous pourrez toutefois appeler notre plombier Boulogne à disposition pour tout les habitants.

Évacuation de votre machine à laver

Vous pouvez raccorder le tuyau de vidange au tuyau d’évacuation des eaux usées dans votre habitation. Assurez vous qu’il soit placé au minimum à 60cm du sol. Afin de ne pas engendrer de dégâts des eaux ou d’éventuelle fuite d’eau. Vérifiez également que votre tuyau ne soit ni plié ou encore cassé. Etant donné que votre cuisine est normalement bien équipé d’alimentations électriques, vous n’aurez pas de problèmes de brancher votre lave linge à une prise électrique. Cela permettra de faire marcher correctement votre appareil. Néanmoins, évitez toutefois l’utilisation d’adaptateurs, de multiprises ou encore de prolongateurs, car cela aboutira à une perte d’énergie de votre appareil et de son fonctionnement.