Installation réseau de plomberie PER

anaelleh21

Installation réseau de plomberie PER

Auparavant, le cuivre était le matériau de plomberie le plus utilisé pour confectionner des tuyaux destinés à alimenter les circuits d’eau froide et d’eau chaude. De nos jours, le cuivre a déjà fait ses beaux jours pour laisser place au PER. Bon nombre de personnes préfèrent monter un réseau de plomberie avec des tuyaux PER. Un plombier issu de Tremblay en france saura installer du per.

Le tuyau PER est une véritable révolution. Il est facile à mettre en place et à raccorder. De plus il coûte moins cher. Pourquoi ne pas réaliser une installation de plomberie en PER ?

Qu’est-ce qu’une installation de plomberie en PER ?

Une installation de plomberie est un réseau d’alimentation d’eau et d’évacuation des eaux usées. L’eau transite du compteur d’eau principal pour desservir les différents sanitaires et appareils électroménagers. Après utilisation, ces eaux sont sales et doivent être évacuées dans une station d’épuration public pour traitement. Pour créer ce réseau, il faut poser des tuyaux de canalisation et les raccorder entre eux. Mais aussi, les assembler aux équipements.

Le tuyau PER

Le PER (polyéthylène réticulé haute densité) permet de faire de multiples travaux sans aucune soudure. Le tuyau PER peut être utilisé aussi bien pour la plomberie sanitaire, le chauffage et la climatisation. Il s’agit d’un matériau plastique ayant une grande résistance aux températures et aux pressions élevées.

Sur le marché, vous le trouverez sous le nom de PEX ou PB (polybutène). Il se décline sous différentes couleurs : le rouge pour l’arrivée d’eau chaude et le bleu pour l’arrivée d’eau froide. Ils sont disponibles en différents diamètres selon l’usage.

Les avantages d’un réseau de plomberie en PER

Le tuyau PER ne nécessite aucune soudure. Il est sollicité pour sa rapidité, sa légèreté et sa facilité de montage. Il peut être plié pour atteindre les endroits les plus inaccessibles. Avec ce matériau, vous n’avez pas à craindre la rouille des tuyaux, puisqu’il offre une bonne résistance à la corrosion. Comme autre avantage, il ne laisse pas de tartre se déposer et empêche l’apparition de boue. Par conséquent, il n’y a aucun risque d’avoir des bouchons.