Installation pompe de relevage

anaelleh21

Pompe de relevage pour fosse septique : prix moyen d'installation

Vous avez besoin d’un dispositif pour relever les eaux ? Appelez notre établissement de plomberie pour l’installation d’une pompe de relevage. Cette pompe est destinée à évacuer les eaux sales et les eaux de pluie à l’extérieur de la maison. Mais encore, elle est utilisée pour la sortie des déchets provenant de la machine à laver. Grâce à la maitrise de notre plombier ouvert 24h/24, notre artisan s’assure de la bonne mise en place de la pompe de relevage.

Fonctionnement pompe de relevage

La pompe de relevage est destinée aux habitations ne possédant pas un bon niveau de dénivellation pour l’évacuation des eaux sales. Dans ce cas, la pompe servira à remonter les eaux pour une meilleure évacuation. Ce problème est aussi récurrent dans une douche italienne lorsqu’il n’est pas facile de cacher les tubes et tuyaux d’évacuation. Elle est aussi raccordée à la sortie de la machine à laver, de la douche ou tout autre appareil destiné à évacuer les eaux sales. Ainsi les eaux usées sont libérées de l’intérieur vers l’extérieur, et les risques de contamination bactérienne sont éradiquées. La pompe peut être allumée ou programmée à convenance.

Les différentes utilisations sur Paris 12

La pompe de relevage est utile pour

  • Les eaux claires : dans un immeuble d’habitation, l’eau claire arrive difficile dans les logements situées dans les étages supérieurs. Pour cela, il faudrait utiliser la pompe de relevage pour que l’eau arrive dans tous les logements. Pour cela, nous vous conseillons une pompe de 5.5 m3/h pour 2 personnes et une pompe de 7.5m3/h pour une famille de 4 personnes.
  • Les eaux usées : elle permet d’évacuer toutes sortes d’eau non fibreuse et sans matière grasse. La pompe est raccordée à la sortie des lavabos, éviers et du lave-linge. Cependant, il faudra faire un entretien quotidien des sanitaires, minimum 3 fois par an. Cette intervention permet d’éviter les bouchons de plomberie.
  • La fosse septique : elle évacue les eaux vannes, les eaux ménagères et les eaux pluviales.