Installation robinet de douche

ecristelle

Installer un robinet de douche peut permettre de faire de grandes économies sur les devis d’un plombier. En effet, la douche utilise le même système de robinet qu’une baignoire, sauf que le bec vapeur ne s’utilise pas. Il convient tout de même de disposer d’une bonne méthode pour installer robinet douche.

Comment poser un robinet de douche ?

Le plus difficile lors de la mise en place d’un robinet de douche est l’installation de nouvelles canalisations. Si les canalisations sont déjà en place, la pose des robinets sans soudures reste à la portée de tous. Si votre douche est déjà en place et que vous désirez juste remplacer un robinet de douche, il suffit juste de disposer d’une bonne méthode pour installer un robinet de douche dans les meilleures circonstances.

Mise en place d’un robinet de douche

La pose d’un robinet de douche sans soudure est une tâche assez facile. Au préalable, ayez le réflexe de couper l’alimentation d’eau pour éviter toute inondation. Le robinet de douche s’installe de la même façon qu’une baignoire, sauf qu’on ne branche que la partie qui alimente la pomme de douche directement.

La mise en place des raccords excentrés

La pose de raccords excentrés permet de lier le robinet de douche aux canalisations. Il est essentiel que votre robinet soit parfaitement hermétique pour ne déclencher aucune fuite d’eau. À l’aide ruban adhésif téflon, enroulé autour du filetage et sur plusieurs tours. Ensuite, à l’aide d’une clef plate visser le raccord dans la pipe d’arrivée.

Il est essentiel que votre robinet soit bien droit. Poser le niveau à bulle sur les deux raccords excentrés vous assure que le niveau est optimal. Une fois vos raccords sont fixés et étanches, il ne vous reste plus qu’à mettre en place le robinet.