Comment installer une vasque ?

anaelleh21

Comment installer une vasque ?

Une vasque permet de se laver les mains, brosser les dents et autres soins d’hygiène. Sa particularité est qu’elle ne possède pas de pied. Elle se pose sur un meuble ou un plan de vasque encore appelé plan de toilette. Voici les étapes d’installation de la vasque selon le plombier D’Acheres.

Étapes de réalisation

La vasque s’intègre à tous types de salle de bains ; elle convient aussi bien pour les petites que les grands espaces. Son coté rétro et moderne et sa taille apporte du chic à la salle de bain. A l’inverse du lavabo, la vasque est déclinée dans de nombreux matériaux sous différentes formes.

Avant de commencer les travaux de pose, il fut prendre les mesures du plan de toilette. Pour cela, il faut utiliser une perceuse et une scie à cloche. Par la suite, il faut installer le support de niveau avant de poser la vasque. À la fin des raccordements doivent placés au niveau de la bonde d’évacuation.

Les mesures

Commencez par couper l’arrivée d’eau générale situé près du compteur d’eau. Prenez les mesures de la vasque et tracer le contour après l’avoir déposé à l’envers. Disposez les points en diagonale et marquez le point d’intersection. Réservez un espace pour le robinet lors de la prise des mesures.

Mise en place du support de vasque

L’étape suivante est la mise en place et la fixation de support. Avant tout, il faut percer le foret centreur en se servant d’une scie cloche. Cependant, il faut faire attention à la nature du support (il peut-être en marbre, bois, pierre ou matériau reconstitué). Une fois le support bien fixé, vous pouvez poser la vasque. Mais avant rassurer-vous que la tout soit correct. Pour ce faire, il faut s’assurer de la fixation et de la résistance de la vasque sur le support. Puis il faut placer la bonde d’évacuation

Raccordement et test d’étanchéité

Une fois le support et la vasque installée. Il faut mettre en place les conduits d’évacuation. Il se compose d’un siphon et d’une bonde. Le serrage se fait à l’aide d’une vis et à la main. Par la suite, il faut raccorder le siphon à l’évacuation. Avant de poser les coudes avec colle, faites d’abord un montage en blanc. Si les raccords sont parfaitement parfaits, encoller les deux parties avec une colle. A la fin, faites un test d’étanchéité et contrôler les risques de fuite.