Bien réaliser un joint filasse

anaelleh21

joint filasse

Un joint filasse est plus résistant qu’un joint en téflon. Si vous arrivez à bien le faire, vous n’aurez plus de problème de fuite ou d’échappement d’air. Il permet d’obtenir une bonne étanchéité, cependant il n’est pas évident de le réaliser et le mettre en place. Si vous voulez poser un joint filasse sur Colombes sur une canalisation d’eau, assurez-vous que les deux soient concordants. Vous pouvez aussi l’appliquer sur un raccord en métal.

Réalisation d’un joint filasse

Il est facile de réaliser un joint filasse. Pour cela, il faut suivre la méthode suivante.

La filasse est une fibre naturelle conditionnée sous forme de pelote. Il faut se munir d’une lame de scie à métaux d’une pâte d’étanchéité et d’une filasse. Pour qu’elle accroche facilement au filetage, griffer le filetage sur la surface de manière perpendiculaire en se servant d’une lame de scie. Ainsi il sera facile de concevoir des encoches. Puis enroulez le filetage sur le pas de vis, en respectant le même sens. Ensuite, tendez la filasse en faisant des tours, pour tirer avant de couper. Poser la pâte d’étanchéité sur le filetage et autour de la filasse en utilisant le doigt afin de la rendre uniforme et lisse. Il est inutile d’en mettre trop sinon, il y a risque d’arrachage pendant le revissage. À la fin de l’intervention, n’oubliez pas de nettoyer l’intérieur avec du filetage du raccord. Le reste de pâte peut s’accrocher et créer des dégâts ou des pannes sur les appareils. C’est pourquoi, il est prudent de bien lisser la pâte avec le doigt.

Pas besoin de clé à molette pour reposer le joint. Vissez-le simplement à la main en tenant les bouts de la canalisation à connecter. Si le vissage ne prend pas, cela veut dire que le joint n’est pas étanche. Mais encore, comme dit plus haut, s’il y a trop de couche de pâte, il y a de fortes chances qu’il y ait des casses.