La baignoire douche

ecristelle

Que ce soit pour une construction neuve ou une rénovation, il n’est pas toujours aisé de choisir sa baignoire ou sa douche. Le plus souvent certains privilégient l’usage de la douche dû fait du gain d’espace qu’elle offre et de sa maniabilité. En revanche, la baignoire est appréciée pour les  familles nombreuses avec des enfants en bas âge. Cependant, la nouvelle tendance du moment, notamment un combiné baignoire douche représente une alternative parfaite si vous ne parvenez pas à faire un choix.

Baignoire douche : de quoi s’agit-il ?

Résultat de recherche d'images pour "baignoire douche"

Avoir une salle de bain pratique et fonctionnelle est désormais possible. Avec le nouveau combiné douche baignoire, il n’est plus nécessaire d’aménager entièrement une pièce d’eau. En effet, il s’agit d’un espace composé de douche avec un fond antidérapant et parfaitement plat.

 Ce modèle est doté d’un rideau de douche qui préserve votre intimité pendant que vous prenez votre bain. La baignoire douche garanti plus de sécurité autant pour les grandes personnes que pour les enfants, car ce système innovant évite les éventuels dérapages.

Avantages et inconvénients d’une baignoire douche 

Le combiné baignoire douche présente de nombreux avantages. En effet, ce modèle vous permet de bénéficier d’un gain de place tout en offrant le confort et les bienfaits d’une douche et une baignoire. Les modèles équipés de porte sont idéals pour les tous petits ou les personnes à mobilités réduites.

De plus, le combiné baignoire douche représente une solution économique qui apporte un confort pour toute la famille. Par contre, si vous ne disposez pas d’assez de place dans votre salle de bain, ce modèle sera encombrant. De plus, il sera pénible voire même frustrant pour les personnes à mobilité réduites ou âgées si vous ne disposez pas des modèles qui n’ont pas de portes.