La baignoire sabot : tout savoir

ecristelle

La baignoire sabot a connu des innovations durant ces dernières années. Oubliée dans les années antérieures, elle refait son apparition aujourd’hui avec des modèles actualisés, plus esthétiques pour offrir les plaisirs du bain même dans une salle de bain de petite dimension. Loin de l’apparence démodée qui a jadis été la sienne, la baignoire sabot a connu des mutations et fait un retour remarquable pour notre plus grande satisfaction.

Baignoire sabot : de quoi s’agit-il ?

Un artisan compétent intervient pour une pose baignoire sabot impeccable.

Comme son nom le laisse imaginer, la baignoire sabot se présente sous une forme particulière. En effet, plus courte et plus haute qu’une baignoire classique, elle se présente sous forme d’un siège. Ainsi, vous pouvez prendre votre bain en position assise sans nécessairement avoir à allonger vos jambes. Elle est particulièrement convenable pour des personnes à mobilité réduite ou aux salles de bain de petite dimension.

Caractéristiques spécifiques de la baignoire sabot

La baignoire sabot est une baignoire comme les autres mais, ne permet pas une position totalement allongée contrairement aux autres. Elle peut toutefois être normalement installée contre un mur ou en angle. Elle peut également être placée en îlot, au milieu de la salle de bain. Elle se décline en différents matériaux et dimensions avec des modèles actualisés plus esthétiques. Elle a cependant quelques contraintes à connaitre avant de faire un choix.

Avantages et inconvénients d’une baignoire sabot

Son principal atout est de permettre de profiter des bienfaits du bain même dans des salles de bain aux dimensions réduites. En revanche, vous aurez certainement compris que si vous êtes corpulents, ce style de baignoire ne sera pas adapté à votre morphologie. Vous ne profiterez pas de cette baignoire de la même façon qu’une baignoire classique. Elle n’est pas aussi longue et vous y serez moins confortable.