La baignoire sur podium

ecristelle

Intégrée dans un coin ou au centre de la salle de bain, la baignoire sur podium se décline en plusieurs formes et matériaux. Ajoutant un charme et du luxe à la salle de bain, son attirance est modifiée par son revêtement qui vient diminuer l’aspect visuel de la cuve. Outre l’aspect esthétique de la baignoire sur podium, cette dernière offre la possibilité de dissimuler la plomberie et l’électricité.

Les caractéristiques d’une baignoire sur podium

Un artisan est qualifié pour installer une baignoire podium efficacement.

On appel podium le compartiment sur lequel est posé la baignoire. Ce dernier est fabriqué à partir d’un matériau solide notamment, le bois, le béton ou en panneau de construction.

Généralement intercalé sur deux murs et ne laissant que deux côtés visibles, il peut aussi être à trois côtés, voire même en îlot. S’il est assez spacieux, il est possible d’y poser des étagères et des objets d’ornements. On peut également le décorer d’un revêtement similaire à celui des murs ou celui du sol de votre salle de bain.

Pourquoi choisir une baignoire sur podium ?

La baignoire sur podium est très appréciée pour le gain d’espace qu’elle offre mais également pour l’effet harmonieux produit. Elle résiste le mieux aux chocs et limite la formation de calcaire et le développement des bactéries. Hormis ces atouts, elle se décline sur toutes les dimensions et formes de baignoires.

Précautions lors de l’installation

La baignoire doit obligatoirement reposer sur le sol afin de supporter les rebords reposant sur le podium. Il est judicieux de disposer d’un robinet proche de celle-ci pour faciliter son accessibilité depuis l’extérieur de la baignoire. De plus, si la surface et la hauteur du podium sont surélevées, prévoyez des marches d’accès.