Le céramique pour wc : pourquoi pas?

ecristelle

La céramique est un matériau fréquemment utilisé dans la fabrication des équipements de la salle de bains notamment les WC. Certes ancien, ce dernier a su s’innover pour offrir des produits de qualités. Il s’invite naturellement aujourd’hui dans les toilettes de nos logements pour notre plus grand plaisir. Robuste et résistant à de nombreux chocs, l’entretien de la céramique pour WC est facile. Cependant, il se présente sous plusieurs formes et coloris.

Caractéristiques de la céramique sanitaire

Le plombier dispose des compétences requises en installation WC en céramique.

Composé d’argile et de kaolin, la céramique est un produit par dégradation du granit agrémenté de quartz et de feldspath broyé. C’est ce dernier qui lui offre une résistance remarquable. Elle véhicule une certaine beauté, du fait de sa matière blanche. Cet aspect est en revanche un inconvénient, car compte tenu de sa conception, une inspection s’avère indispensable afin de disposer de pièces correctes. De plus, ce dernier est un peu plus lourd que d’autres matériaux.

L’intérêt de la céramique pour WC

Le terme céramique regroupe une multitude de matériau tels que l’argile, la faïence, le grès ou encore la porcelaine. La céramique est le matériau le plus performant et le plus ancien. Dans la salle de bain, on le retrouve comme élément de bidet, d’urinoir, de lavabo et de WC pour les pièces sophistiquées et modernes.

 Quelle que soit sa composition, elle offre bien plus d’avantages, ce qui explique son usage régulier dans la salle de bain. Outre sa résistance, elle autorise des formes variées, propose des modèles avec ou sans bride.

Sa surface émaillée lisse résiste à la corrosion des produits nettoyant agressif et même à l’acide chlorhydrique. Sa facilité d’entretien permet de réduire la quantité d’eau et de nettoyants. Les modèles en céramique sanitaire sont également équipés d’un traitement antidérapant.