Le robinet poussoir : tout ce qu’il faut savoir

ecristelle

Le robinet poussoir est une forme de robinet temporisé qui ressemble à un robinet mitigeur. Son nom est dû à son bouton poussoir. En effet, l’ouverture du robinet est déclenchée lorsqu’on appui sur ce bouton, et l’eau coule durant quelques seconde avant de s’arrêter automatiquement. Prenant le plus souvent la forme d’un mitigeur, diverses fonctionnalités et technologies peuvent être ajoutées en fonction des besoins, au robinet poussoir.

Pour choisir un robinet poussoir ?

Le professionnel de la plomberie est un expert en installation robinet poussoir.

Le principal avantage du robinet poussoir est qu’il évite le gaspillage de l’eau, puisse que l’eau arrête automatiquement de couler après sa mise en marche. De ce fait, il se présente comme un dispositif idéal pour les collectivités et les lieux publics, mais aussi particulièrement dans les WC, cuisine et la salle de bain.

De plus, outre les économies d’eau qu’il permet de faire, le robinet poussoir est très hygiénique puisqu’il est inutile d’appuyer à nouveau sur le bouton poussoir pour arrêter l’eau. De plus, ce dispositif se décline sous plusieurs formes qui pourront s’intégrer facilement dans des décors différents. Plusieurs fonctionnalités sont envisageables, pour les personnes comme pour les communautés.

Quel matériau choisir ?

  • Le design de votre robinet poussoir dépendra en grande partie du type de matériau utilisé pour sa conception, mais déterminera aussi sa facilité d’entretien, sa durabilité, ainsi que son prix.
  • Les robinets en matériaux de synthèse sont les moins chers de tous.
  • Ceux chromés sont facile à entretenir et résistant. Il peut être mat, brossé ou poli, mais les gouttes d’eau ont tendance à laisser des traces.
  • En acier inoxydable, il est également résistant et se salit moins facilement, mais peut se rayer.
  • En cuivre et en laiton, il se décline en finitions classique, satinée ou laquée et convient à un décor rétro.