Le spa encastrable : tout savoir

ecristelle

Le spa encastrable peut être installé tant à l’intérieur qu’à l’extérieur d’une maison. Il se démarque par trois manières d’intégration. Ainsi, le spa encastrable peut être semi-encastré, de ce fait il sera pratiquement à la même hauteur d’une baignoire et dans une autre alternative il peut être posé. Installé définitivement, l’eau arrive au niveau du sol. Il valorise incontestablement la décoration de l’intérieur, ou de l’extérieur de la maison et lui apporte ainsi une réelle valeur ajoutée.

Principes et caractéristiques d’un spa encastrable

Un artisan intervient en moins de temps pour une installation spa encastrable.

Le spa encastrable est un type de bain à bulles uniquement destiné à être enterré. Lors de sa mise en place, il faut au préalable avoir accès à une plomberie indépendante, ainsi qu’à un branchement électrique raccordé à un disjoncteur. La diversité de matériaux, de configurations possibles sont suffisantes pour vous offrir des designs uniques. Il est possible de choisir l’option débordement, qui permet de contrôler l’excès d’eau dégagé par le spa. De plus, concernant l’intérieur, un déshumidificateur sera nécessaire pour éviter les problèmes liés à l’humidité de l’air. Néanmoins, cela implique un investissement supplémentaire.

Avantages et inconvénients d’un spa encastrable

Le spa encastrable est un atout indéniable pour votre bien-être et son bain à bulles présente de nombreux avantages. Son principal avantage est la valeur qu’il ajoute à votre maison. Les formes et les matériaux utilisés apportent de la diversité et offrent également de la qualité.

Cependant, le problème principal de spa vient du prix des travaux relativement importants. La mise en place de tous ces dispositifs implique un coût d’investissement très conséquent. Ainsi que les frais de l’option débordement qui engendre une augmentation de la facture d’eau. De plus, durant certaines saisons de l’année, il vous sera difficile, voire impossible d’utiliser votre spa encastrable si vous l’avez placé dans le jardin.