Les baignoires lumineuses

ecristelle

La baignoire lumineuse fait une apparition impressionnante dans le domaine de la salle de bain. Pratique et séduisante par son design, elle est aujourd’hui de plus en plus sollicitée. Le principal atout de la baignoire lumineuse est qu’elle offre une ambiance paisible et harmonieuse dans votre salle de bain.

Pourquoi choisir une baignoire lumineuse ?

Un artisan intervient pour l'installation d'une baignoire lumineuse

Depuis son entrée dans le monde de la salle de bain, la baignoire lumineuse connait une popularité surprenante. Très sollicité par les particuliers, ce modèle offre une touche innovante et de conformité. Forte de ses nombreux atouts, elle se présente sous plusieurs formes : ronde ou en îlot.

Elle se décline également dans de très nombreux coloris et s’intègre parfaitement dans la salle de bain. Quel que soit le design choisi, elle permet de profiter d’une séance de luminothérapie. Son revêtement permet de réduire la déperdition de chaleur grâce à sa double paroi. De ce fait, elle conserve bien la chaleur et vous permet de prendre une douche plus longtemps tout en économisant de l’eau.

Comment fonctionne une baignoire lumineuse ?

La baignoire lumineuse est constituée du polyéthylène roto moulé. Reconnu pour son toucher satiné et adouci, ce  matériau est un élément indispensable pour son fonctionnement. Encore appelé plasticryl, ce dernier applique le processus de mise en forme des matières flexibles.

Cette gamme dispose des aptitudes thermiques surprenantes.  Modérée, elle est parfaitement solide et supporte les nettoyants chimiques, l’eau et les ultraviolets. La lumière émise par la baignoire provient d’un balisage incorporé dans son bitumage. Cette lumière nécessite peu d’énergie puisqu’elle est fournie par des ampoules économiques.

La mise en place d’une baignoire lumineuse

Sa mise en place nécessite les compétences et l’expertise d’un professionnel. De ce fait, il faudra vérifier que tous les raccordements sont toujours optimaux. Ainsi, il pourra installer la nouvelle baignoire tout en veillant que tous les raccordements soient corrects.