Les composantes d’un WC

ecristelle

Le WC est une pièce d’équipement qui a connu de nombreuses innovations ces dernières années. Cette pièce pas forcément gracieuse peut entraîner beaucoup en sensation de bien-être. Dans ce domaine, la question d’hygiène est essentielle, et pourra être différente selon votre équipement. Donc bien choisir ses composantes WC est très important.

La cuvette des toilettes

Un spécialiste intervient en moins de temps pour vous aider à choisir les composantes wc de qualité et de grande marque

La cuvette de vos WC a vocation à équiper vos toilettes pour de longue années. Partie qui reçoit les matières, la cuvette de toilettes peut être assimilée à une sorte de bassine de forme ronde. Elle est la base de vos WC, la partie la plus visible ainsi que la plus utilisée. Son choix est donc à prendre au sérieux car elle détermine en grande partie l’esthétique ainsi que le confort de vos WC.

Réservoir des toilettes

Le réservoir WC est un composant qui relie d’un côté, la cuvette des toilettes et la chasse d’eau, et de l’autre côté, un robinet d’alimentation en eau. Il sert a stocker l’eau en attente d’être utilisée lors de l’actionnement de la chasse d’eau. Le réservoir peut être attenant à la cuvette, fixé au mur et même encastrer dans le mur.

L’abattant des WC

L’abattant est le couvercle des toilettes. Il est essentielle pour leur confort puisqu’il est équipé d’une lunette permettant de s’asseoir sans être en contact avec le rebord de la cuvette. Disponible sur le marché en de nombreux modèles, il devient un réel atout de décoration des toilettes.

La chasse d’eau des toilettes

La chasse d’eau est un dispositif permettant d’évacuer les matières et le papier hygiénique présent dans la cuvette des toilettes. Son fonctionnement réside sur sa capacité à générer de l’eau issu des canalisations. La libération du volume d’eau ainsi provoqué entraîne les matières vers le réseau d’eaux usées ou la fosse septique.

Tous ces différents composants sont nécessaires au bon fonctionnement de nos toilettes.