Les différentes pannes de votre chasse d’eau

ecristelle

Les toilettes disposent d’un mécanisme assez fragile qui nécessite parfois d’être entretenu, voire remplacé. Cependant il peut arriver que ce mécanisme se fragilise. Créant ainsi des pannes de chasse d’eau. Parmi celles-ci, il y a la fuite de chasse d’eau. Elle est très souvent le signe d’une réparation ou d’un changement de mécanisme. En pratique, une chasse d’eau qui fonctionne bien permet de garder les toilettes propres.

D’où provient la fuite dans les WC ?

Un artisan intervient rapidement pour dépanner toute panne de chasse d'eau

Que votre chasse d’eau coule sans arrêt ou qui ne tire plus,  ne doit pas vous laisser indifférent. Si votre chasse d’eau fuit, il est probable que le flotteur soit mal réglé ou qu’il faille le remplacer. Il peut également s’agir d’un problème de flotteur entartré. Ce qui entraînerait un dysfonctionnement de la chasse d’eau.

Dans le cas où la chasse d’eau n’arrête pas de couler, il serait donc probable que, le degré de remplissage du réservoir de toilettes dépasse la norme de sécurité. Par conséquent il y aurait un goutte à goutte permanent.

En revanche, si la chasse d’eau se remplit lentement, il est possible que le robinet d’arrivée d’eau soit entartré, ce qui bloque l’écoulement de l’eau. Il suffit donc de le nettoyer à laide de produits spécifiques.

Techniques de réparation d’une fuite de chasse d’eau

Plusieurs signes signalent une défaillance du mécanisme de chasse d’eau. Heureusement qu’il existe des solutions simples permettant de remédier efficacement et durablement à ces désagréments. Réparer une fuite liée au flotteur permet de déterminer si le clapet est abîmé ou non.
Il faut en fait le démonter et le nettoyer avec du vinaigre blanc.

De même, pour la réparation d’une fuite causée par un problème de cloche, verser du vinaigre blanc dans le réservoir et laisser agir pendant quelques minutes. Si l’eau coule à l’intérieur ou à l’extérieur de la cuvette, démonter la chasse pour déterminer si un joint a besoin d’être changé.