Les dimensions idéales pour ma douche

ecristelle

Il est important de bien réfléchir lorsque l’on souhaite installer une douche chez soi. Vous avez raison car l’installation d’une douche ne se fait pas à la légère. Il existe de multiples options pour aménager une douche alliant esthétique, confort et bien-être. Ces options nécessitent toutefois la disponibilité de place et la faisabilité du projet étant donné les différents aménagements nécessaires.

Les critères pour une douche à taille idéale

Il faut tenir compte de certains critères lors de l'aménagement d'une douche.

Lorsqu’on souhaite aménager une douche dans sa salle de bain, il faut prendre en compte les trois principaux critères : le budget, l’espace de votre salle de bain et la configuration.

Parlant du budget, c’est lui qui déterminera la taille de votre douche et le modèle choisit. De ce fait, plus votre douche est grande et plus le budget est important. Ensuite, vous devez vérifier la faisabilité du projet par un spécialiste et évaluer l’espace que vous souhaitez consacrer à votre douche. En dernier lieu, la configuration de la salle de bain. Ce dernier compte aussi, puisqu’il est plus pratique d’opter pour une douche qui s’intègre directement dans la salle de bain. Ainsi, il ne sera pas nécessaire de déplacer les différents éléments qui composent la salle de bain notamment lavabo, WC, placard, etc.

Les modèles de douches

Il existe trois principaux modèles de douches sur le marché, chacun possédant ses propres tailles dans l’optique de répondre aux besoins de la clientèle. Ainsi, on a :

  •  la douche d’angle, destinée aux petites salles de bains, car elle est moins encombrante.
  • La douche rectangulaire, destinée aux salles de bains spacieuses, avec des dimensions pouvant aller de 90 cm ×120 cm.
  • Pour la douche carrée, l’idée est de la disposer dans un angle de la pièce tout en disposant d’un espace raisonnable.