Les filtres anticalcaires pour robinet

ecristelle

Le robinet est un équipement sanitaire qu’on utilise généralement à la cuisine et à dans la salle de bain. Indispensable dans une maison, ce dispositif permet de contrôler l’arrivée d’eau. Plusieurs facteurs peuvent être à l’origine du dysfonctionnement d’un robinet. Parmi ceux-ci, il y a la présence du calcaire dans l’eau. C’est pourquoi il faut installer un filtre anticalcaire pour robinet permettant de le protéger contre la corrosion.  De plus, cet appareil assaini l’eau qui coule du robinet en la rendant consommable.

Les filtres anticalcaires

Pour l'installation d'un filtre anti calcaire sur vos robinets domestiques, vous pouvez faire appel à un artisan.

Boire une eau saine et débarrasser de toute impureté comme le calcaire est indispensable pour la santé. Une eau dépourvue de calcaire préserve la longévité des installations domestiques et des tuyaux. Un filtre anti calcaire pour robinet est la solution adéquate.

En effet, ce dispositif offre la possibilité d’obtenir une eau saine et pure et sans risque. Peu importe l’endroit où on souhaite l’installer, il s’adapte et se monte sans aucune difficulté. Il n’est pas nécessaire d’avoir une expérience pour l’installer, mais juste bien raisonner.

Il se met directement sur le robinet et filtre de ce fait l’eau en retenant les ions du calcaire qui est non seulement nocif pour la santé, mais aussi pour la robinetterie.

Les types de filtration sur robinet

Il existe plusieurs sortes de filtres :

Le filtre anti calcaire magnétique. On le retrouve en général sous la forme de tube contenant des aimants. Il a pour fonction de favoriser l’installation des particules de carbone de calcium. Et le filtre électromagnétique qui a pratiquement le même fonctionnement que le magnétique.

Avantages et inconvénients

Fixé directement sur la bague du robinet, le filtre anti calcaire est très simple à installer et il présente moins de limites. De plus, le point de puisage est plus près du robinet et ne permet pas de voir un tuyau.

Le filtre anticalcaire a la particularité qu’il est transportable. Mais ceci dépend du modèle en possession. Donc il est possible de le démonter et l’emporter lors des déplacements.

Cependant, ce dispositif présente également de forts inconvénients. Parfois lourd et peu esthétique, il offre un très faible débit. Parfois même neutralisé, le calcaire reste présent dans l’eau.