Mauvaises odeurs dans l’évier

ecristelle

Qu’il soit dans les toilettes ou dans la cuisine, l’évier est le principal responsable des mauvaises odeurs liées aux canalisations. En effet, il est très courant que les restes de nourriture et des graisses s’introduisent dans les canalisations et s’accumulent créant ainsi des bouchons. Pour remédier aux mauvaises odeurs dans l’évier de cuisine ou de toilette, certaines personnes utilisent des produits chimiques , ou alors des méthodes naturelles et bio.

Mauvaises odeurs dans l’évier : que faire?

Votre évier sent mauvais, faire appel à un professionnel pour nettoyer et  entretenir les canalisations

Plusieurs raisons peuvent être à l’origine de mauvaises odeurs qui remontent de la fosse. Le plus souvent, les cheveux ou aliments ont fait un bouchon dans le siphon, de même, un défaut d’entretien de votre fosse septique entraîne des émanations d’odeurs ou encore une canalisation qui n’est plus utilisée a été mal condamnée. Raison pour laquelle une aération et un entretien de fosse septique est indispensable.

Solutions pour déboucher et éliminer les mauvaises odeurs

La plupart des solutions pour déboucher des canalisations sont dites chimiques. En effet, ces méthodes sont appliquées inhabituellement , et pas de manière fréquente de peur qu’elle ne produisent l’effet inverse et occasionnent elles-mêmes un bouchon. Malheureusement ces produits sont très nocifs pour l’harmonie de votre fosse septique. Cependant, il existe des produits écologiques tout aussi opérants.

Le bicarbonate de soude pour se débarrasser des mauvaises odeurs

Le bicarbonate de soude est un abrasif doux qui neutralise les mauvaises odeurs. Cette poudre blanche est un désodorisant, anti-calcaire et désinfectant efficace et naturel. La plupart des personnes ont recours à ce produit en raison de ses propriétés abrasives et antibactériennes. Et sa variété d’utilisation est surprenante car elle aide également à blanchir les dents, lisser l’émail et éliminer les bactéries.

Jeter son marc de café dans l’évier

Également une possibilité très simple et écologique, les propriétés abrasives du café ont pour effet de grappiller les petites impuretés accrochées sur les rebords du tuyau.