Bien choisir son mécanisme de chasse d’eau

anaelleh21

mecanisme chasse d'eau

Le WC est l’un des éléments indispensables dans une habitation. Cependant, vous vous rendez compte de l’importance des toilettes que lorsque la chasse d’eau tombe en panne. De l’eau coule, la chasse d’eau ne fonctionne plus correctement. La seule solution est de la remplacer. Voici quelques conseils pour bien choisir le mécanisme de la chasse d’eau.

Les différents types de mécanisme de chasse d’eau

Il existe trois types de mécanisme de WC. La tirelette, le simple bouton et le double bouton poussoir. La tirelette est obsolète. C’est une petite tige métallique qui permet de contrôler le débit d’eau. Cependant, il s’avère que ce dispositif ne joue plus son rôle. Raison pour laquelle, ce dernier est porté disparu dans les grandes surfaces. Les plus répandus sont le double bouton poussoir et le simple bouton. Ces dispositifs ont pour avantage de limiter voire arrêter le flux d’eau sans que le réservoir ne soit plein. La différence entre les deux est que le simple bouton poussoir ne permet pas de choisir la quantité d’eau à utiliser ce qui n’est pas le cas du double bouton poussoir. Avec ce dernier, vous pouvez faire des économies d’eau en appuyant sur le petit bouton qui libère une petite quantité d’eau.

Bien choisir sa chasse d’eau

Avant d’acheter une nouvelle chasse d’eau, il est conseillé de s’assurer de la compatibilité des dispositifs. À cet effet, il faut mesurer la hauteur du réservoir, le trou du couvercle et le diamètre du trou d’évacuation. Ainsi, il sera facile de poser l’ensemble du mécanisme et il n’y aura pas de risques de fuite.

Beaucoup de mécanisme de chasse d’eau sont vendu avec le flotteur. Il est inutile de le remplacer si celui que vous possédez fonctionne toujours. Conserver le neuf. On ne sait jamais, un beau jour, vous en aurez sans doute besoin.