Mon lave-linge ne vidange pas

ecristelle

Votre lave-linge exécute plusieurs types de lavage durant son cycle. Un après le prélavage, un après le lavage et l’autre après le rinçage. Si votre machine à laver n’évacue plus l’eau à la fin du cycle, il y’ a plusieurs causes possibles. Il ne reste qu’à vérifier chaque élément afin de repérer l’origine du problème. Alors si le lave-linge ne vidange pas par exemple, il faut vite prendre des mesures correctives.

La pompe de vidange est bloquée

Nos artisans font un dépannage lave-linge qui ne vidange pas à tarif abordable.

Si votre système de vidange est défectueux, l’appareil pourra se bloquer à différents moments du cycle et de ce fait interrompre le programme. En effet, un défaut de vidange s’explique souvent par un problème au niveau de la pompe. Lorsque celle-ci ne fonctionne pas convenablement, on décèle des anomalies lors de la vidange. Outre le fait que l’hélice soit bloqué par des pièces d’argent ou des objets divers, Il faut vérifier que celui-ci tourne bien par un quart de tour. Pour ce faire, retirer la plinthe qui se trouve tout en dessous de la machine, puis dévisser le bouchon. Si la pompe de vidange est bouchée, il suffit de la nettoyer. Ensuite, mettre le lave-linge sur la position vidange et observer avec un millimètre aux bornes de la pompe. Si on trouve les 230 volts, ça signifie que la tension est bien présente mais la pompe est défectueuse, il faudra donc la remplacer.

Filtre bouché

Après avoir effectuer l’opération de vidange , il est important de vérifier l’état du filtre. En effet, le filtre sert à glaner les petits objets ( pièces de monnaies, cailloux, boutons de chemises…) qui pourraient atteindre l’hélice de la pompe de vidange. Si le filtre est sale, dévisser le bouchon en prenant soin de mettre une serpillière absorbante au sol, et nettoyer le filtre sous l’eau chaude.Si nécessaire, remplacer rapidement le filtre défectueux pour éviter d’endommager la pompe à vidange..