Nettoyage et détartrage WC 

anaelleh21

 Détartrage WC

Le WC est le sanitaire le plus utilisé dans une salle de bain. Elle doit être propre pour préserver la santé des habitants. Le nettoyage des WC est absolument nécessaire pour empêcher la prolifération des microbes. Vous avez essayé de nettoyer avec une brosse, mais il reste toujours des taches et du tartre ? Voici quelques astuces de nettoyage et détartrage des WC. 


Entretien des WC Neuilly plaisance
Quand vous vous décidez à nettoyer votre WC, ne vous affairez pas uniquement à la cuvette. Nettoyez aussi le bouton de la chasse d’eau, la lunette, l’abattant, et même la poignée de porte. Utilisez un linge imbibé d’alcool pour nettoyer tous les éléments du WC. La cuvette des WC doit être nettoyé avec une éponge imbibée de vinaigre blanc ou d’acide citrique. Cette opération doit être pratiquée une fois par semaine. 
Si les toilettes sont très sales, premièrement, pensez à vider l’eau de la cuvette. Déversez 2000 ml de vinaigre blanc dans la cuvette et attendez que le produit agisse toute la nuit. Le lendemain, frottez simplement et la cuvette est débarrassée des saletés. 


Nettoyer le calcaire 
Le calcaire peut être débarrassé de la cuvette des WC avec les ingrédients suivants : 
– Vinaigre : arrosez la cuvette avec du vinaigre blanc chaud et eu gros sel. Laissez le produit agir toute la nuit. Puis le lendemain, débarrasser les saletés avec une spatule en plastique
– Vinaigre et bicarbonate de soude : faites un mélange de 3 cuillères de bicarbonate pour un verre de vinaigre. Il y aura l’apparition d’une précipitation gazeuse. Ce mélange est efficace pour enlever le calcaire et les tâches. Versez le produit et frottez avec une brosse.
– Acide citrique : c’est un produit toxique. Lors de son usage, munissez-vous de gants et lunettes de protection. Déversez 4 cuillères d’acide citrique dans ½ litre d’eau. Puis rincez abondamment avec de l’eau.