Nettoyage du filtre de pompe

ecristelle

Le filtre de pompe est un élément indispensable de votre lave-linge. En effet, ce dispositif permet d’empêcher les objets, les fibres ou les saletés de s’introduire dans le réseau d’évacuation de l’eau. C’est pour cette raison qu’il est indispensable d’effectuer régulièrement l’entretien filtre pompe afin d’assurer le bon fonctionnement de votre lave-linge.

Pourquoi est-il nécessaire de nettoyer le filtre de votre lave-linge ?

Faites entretenir le filtre de pompe de votre lave linge par un professionnel.

Le filtre de vidange est comme une barrière protectrice qui empêche les petits objets t’atteindre l’hélice de la pompe de vidange. Si cet élément est bouché ou obstrué, l’évacuation de l’eau ne se fera plus et il est très probable que de l’eau s’écoule de votre lave-linge. Simultanément, la pompe de vidange émettra un bruit anormal. C’est pourquoi le filtre de vidange a besoin d’un entretien régulier.

Précautions avant de nettoyer le filtre

Avant de procéder au nettoyage du filtre de votre lave-linge, pensez à éteindre et débrancher votre appareil du circuit électrique afin d’éviter tout risque d’électrocution. Equipez-vous ensuite d’une paire de gants afin de vous éviter tout contact direct avec les impuretés bloquées dans le filtre.

Nettoyage du filtre

Le filtre est souvent positionné sur la face avant de votre lave-linge. Avant de pouvoir y accéder, la machine à laver devra au préalable être vidée de l’eau résiduelle et de celle non évacuée. Ensuite, dévissez le filtre de lave-linge et retirez le délicatement hors de son logement. Une fois le filtre retiré, vous pouvez passer à son nettoyage.

À l’aide d’une brosse à dent souple, retirez les impuretés et tout autre objet bloqué dans le filtre. Utilisez uniquement de l’eau claire sans produit de nettoyage. Dès que le filtre est bien nettoyé et son logement débarrassé de toute salubrité, il vous suffit alors de le remettre en place et de le revisser.