Équipements pour optimiser sa consommation d’eau

anaelleh21

Quels équipements pour optimiser sa consommation en eau ?

L’eau est l’élément le plus essentiel pour l’homme. La consommation d’un foyer peut s’élever en moyenne à 40 m3 /an. Il est essentiel de trouver des solutions qui permettent de réduire sa facture d’eau. Notre établissement artisanal Paris 9 conseille sur les différents équipements qui permettent d’optimiser sa consommation d’eau. Il suffit de passer un appel téléphonique, et notre artisan accoure aussitôt chez vous.

Régulateur de débit

Le régulateur de débit est un petit anneau qui se pose entre le robinet et le flexible. On peut le fixer sur le robinet de cuisine, d’alimentation d’eau et même sur les chauffe-eaux en les posant sur les embouts de robinets.

Mousseur de robinet

Le mousseur permet de réduire le débit de l’eau. Il est économique pour optimiser sa consommation d’eau. L’avantage de ce dispositif est qu’il n’abaisse la quantité d’eau d’au moins 2/3 sans compromettre le confort.

Douchette économique / limiteur de pression

On le sait tous, prendre une douche plutôt qu’un bain revient à moins dépenser en eau. Pour une réduction optimale, il est conseillé d’apposer un limiteur de pression pour une baignoire et une douchette économique pour la douche. Si vous avez besoin d’un installateur qualifié, n’hésitez pas à vous référer à notre plombier 75009. 

Stop douche

Le stop douche est utile au cours du bain, surtout lorsque vous vous savonnez. Il permet d’arrêter l’eau de couler lorsqu’on se savonne. Il suffit d’exercer une légère pression que le bouton poussoir. Avec ce dispositif, vous ferez une économie d’eau d’au moins 10%.

Chasse d’eau à deux vitesses

La chasse d’eau est la deuxième source de dépense d’eau dans un foyer. En installant une chasse d’eau à double commande, il est facile de faire des économies d’eau. Elle est constituée de deux boutons pressoir à deux vitesses : une à faible pression d’eau et l’autre plus puissante pour une utilisation optimale.