Mon lave-vaisselle ne se vide pas

anaelleh21

Mon lave-vaisselle ne se vide pas

Le lave-vaisselle se remplit d’eau ? L’eau ne s’évacue pas ? Vous avez une panne de lave-vaisselle. Le problème peut provenir de la plomberie et non de la machine. Une petite présence d’eau dans le lave-vaisselle est tout-à-fait normal. Ce problème survient lorsque l’eau du lave-vaisselle rencontre un obstacle lors de l’évacuation. Dans ce cas, l’eau ne va nulle part et retourne dans l’appareil.

Contrôle du broyeur à déchets

Le tuyau de vidange du lave-vaisselle est connecté au broyeur. En mettant les assiettes dans le lave-vaisselle sans avoir eu le temps de bien débarrasser les déchets, le détritus va boucher le broyeur. Ainsi, il y a moins d’espace pour l’eau de la vaisselle. Conséquence, celle revient dans l’appareil. Pour éliminer les déchets, il suffit de verser beaucoup d’eau et allumer le broyeur à fond.

Nettoyage de l’entrefer et du filtre

L’entrefer est un petit cylindre en chrome placé à l’arrière de l’évier. Au moment de la mise en marche de l’appareil, il se peut que l’eau sorte par un trou d’air. Le blocage se situe entre le broyeur à déchets et l’entrefer. Enlever simplement le capuchon de l’entrefer et nettoyez l’intérieur. Par la suite, retirer le tuyau de l’appareil. Outre la vérification de l’entrefer, il faut aussi contrôler le filtre. La plupart de lave-vaisselles ont une vérité de modèles de filtres. Certains sont amovibles sous l’écran. Il suffit de retirer le bras de pulvérisation inférieur pour avoir accès au filtre. Pulvériser le à grande eau pour dégager le détritus.

Vérification du tuyau de vidange du lave-vaisselle

Le tuyau de vidange peut aussi être la source de l’eau qui ne se vide pas de l’appareil. Un simple bouchon suffi à bloquer la circulation de l’eau. Le tuyau de vidange est connecté au fond de l’appareil et placé entre l’entrefer et le broyeur. Il s’agit d’un tube ondulé en plastique. Avant de vidanger l’appareil, veiller à le mettre hors tension. Puis placez-vous sous le panneau de protection et enlever le collier de serrage qui relie la pompe de l’appareil au tuyau de vidange. Soufflez à l’intérieur du tuyau après l’avoir nettoyé. Si vous n’arrivez pas à souffler, enlever la pince de l’autre extrémité.