Quel papier toilette utiliser pour un sanibroyeur ?

anaelleh21

Voici pourquoi les clients achètent massivement du papier toilette ...

Le sanibroyeur a pour rôle d’écraser les déchets pour les rendre liquide afin qu’ils circulent dans les canalisations. Il s’agit des selles et le papier toilette. Il est facile de se retrouver avec un bouchon dans le sanibroyeur dès lors qu’on y déverse des déchets non recommandés comme des papiers toilettes non usuels pour le WC.

Choix d’un papier spécifique pour le sanibroyeur

Le papier toilette pour sanibroyeur doit être détruit dans l’appareil avant d’être évacué. Ainsi, vous n’aurez pas de problème à évacuer votre fosse septique Paris 4 tous les deux ans. En abusant du papier toilette, vous vous retrouvez avec une boule qui bloque le moteur. Pour éviter ce désagrément, il est conseillé de se servir du papier toilette qui se dissout facilement dans l’eau. Le papier doit être biodégradable, sans agent optique de blanchiment et produit chimique.

Utiliser des papiers non épais, à ne pas confondre avec le papier double épaisseur 100% recyclé. Ce dernier se désintègre facilement dans l’eau. Utiliser aussi les papiers en cellulose. Ils sont confortables et épais. Cependant, il n’est pas exclu qu’il y ait risque de bouchon avec ce type de papier.  

L’idéal est d’utiliser le papier hygiénique en petite quantité avant de tirer la chasse d’eau. Puis essuyez-vous une seconde fois et tirer. Cela prendra plus de temps, mais ça vaut le coup pour ne pas avoir un sanibroyeur engorgé sur Paris 4.

Mis à part le papier toilette non biodégradable, évitez de jeter des objets solides non recommandés à l’origine des pannes et des bouchons dans les canalisations d’évacuation d’eaux usées.