Plomberie encastrée dans le plancher

ecristelle

Que ce soit pour la construction d’une maison ou dans le cadre d’une rénovation, la mise en place d’un plancher chauffant est une alternative très appréciée par les particuliers. Des fabricants innovent d’ingéniosité afin d’offrir à la clientèle des solutions fiables et efficaces pour faciliter la réalisation des travaux, notamment l’encastrement plomberie.

Les avantages de la plomberie encastrée dans le plancher

Un plombier a les compétences pour installer une plomberie encastrée.

Dissimuler un système d’évacuation d’eau dans le plancher est une solution qui présente de nombreux avantages. En effet, c’est une solution idéale et nécessaire quand les circuits d’évacuation d’eau sont difficiles à relier en fonction du bâtiment.

C’est particulièrement le cas d’un immeuble. Avec ce procédé, les canalisations qui deviennent insupportables à voir restent invisibles. Elle n’implique donc pas le design de votre salle de bain ou celle de la cuisine. Une fois encastrée, votre tuyauterie sera protégée contre les coups, l’air, la condensation, les fuites et les risques de dégradation. De ce fait, elle assure une longue durée de vie à votre plomberie. Toutefois, il peut s’avérer compliqué et cher en cas de fuite dans les canalisations.

Plomberie encastrée dans un plancher

La réalisation d’une plomberie encastrée dans un plancher nécessite la présence d’un professionnel. En effet, cette opération nécessite la compétence d’un plombier professionnel qui sera en mesure d’effectuer l’encastrement des systèmes d’évacuation d’eau tout en vous conseillant sur les meilleurs matériaux à utiliser pour réaliser convenablement les travaux.

Ainsi, vous pouvez disposer des tuyaux en PVC ou en cuivre recuit qui sont des matériaux résistants et de haute qualité, pour un encastrement sous plancher. Puis, il faudra coller ou souder le tuyau à l’endroit où vous souhaitez l’encastrer afin qu’il ne bouge et endommage le plancher et votre propriété. Enfin, il faudra remettre le plancher après avoir encastré la plomberie.