Comment poser un évier encastrable ?

anaelleh21

Il est bon de rénover une cuisine en procédant à une installation d’évier encastrable dans le plan de travail. De ce fait, rapprochez d’une équipe de professionnels capable d’accomplir un travail précis. En effet, si la découpe de l’évier est trop grande, cela va bouger. Au cas contraire si elle est petite, il sera impossible de fixer votre évier encastré.

Précautions à prendre avant d’installer un évier encastrable

Avant de commencer à installer un évier encastré, il est important de s’assurer d’avoir suffisamment de place pour le faire. Nous recommandons de prendre des mesures en 3D (Longueur, largeur et surtout profondeur). Il est important de savoir que l’armoire de cuisine doit être suffisamment profonde pour accueillir les robinets et la cuve.

Si nécessaire, débarrassez l’aménagement intérieur. Ne pas fixer un évier juste sous une hotte aspirante, cela n’est pas du tout conseillé. L’on recommande de le placer suffisamment loin du bord du plan de travail devant l’utilisateur. Sinon, il va falloir scier la barre transversale de l’armoire en dessous.

Il faut aussi éviter de coller à la crédence (mur situé derrière l’évier), vous devez laisser une place pour passer l’éponge de temps en temps. Si l’évier est neuf, assurez-vous que vous avez le modèle dans le carton d’emballage. Ce modèle sera utilisé pour tracer la fenêtre d’ouverture dans le plan de travail.

Comment installer un évier encastrable ?

L’installation d’un évier dans un plan de travail nécessite des connaissances en plomberie. En fait, le plus difficile ce sont les travaux liés à la tuyauterie. Pour cela, le plombier est équipé d’un plan de travail en bois, d’un évier à encastrer avec le système de vidange, d’un tournevis, des pinces, d’une lame inversée, d’une lime, d’un pistolet à joint en silicone, des raccords à olive, un tuyau PVC, un coude, un robinet mélangeur, etc.

La première étape consiste à fermer l’alimentation d’eau et à positionner l’évier à son futur emplacement. Le plombier à proximité veille à le centrer pour un travail de précision.

• Tracer le périmètre de la fenêtre d’ouverture avec un crayon en utilisant le modèle

• Percer dans un coin avec une mèche d’au moins 10 mm de long.

• Appliquer du ruban adhésif autour du rectangle pour éviter d’abîmer le bois.

• Limez un peu les bords coupés pour les rendre régulier et poser l’évier.

• Il faut par la suite installer la vanne en vissant la tige filetée, fixer les tuyaux d’alimentation et le joint à la base de la vanne de mélange.

• Faire passer les tuyaux par le trou du robinet dans l’évier, installer un autre joint, une rondelle métallique et un écrou sous l’évier pour le fixer et le sceller.

• Dans chaque réservoir, placer la cuvette en acier inoxydable avec le joint et le siphon pour vider les eaux usées.

• Raccorder le trop-plein, visser les supports de fixation de l’évier sous le plan de travail.

• Raccorder les tuyaux d’eau chaude et froide aux tuyaux en cuivre à l’aide d’olives et d’écrous. • Raccorder les tuyaux et le coude à l’aide de colle pour PVC.