Les différents problèmes d’une machine à laver

anaelleh21

Les différents problèmes d’une machine à laver

Votre machine à laver est en panne ? Les habits ne sont pas bien rincés ? De l’eau s’écoule du lave-linge ? Il faut faire appel à un technicien pour le dépannage de la machine à laver. Avant tout, il faut connaitre l’origine du problème pour mieux résoudre la panne.

Les causes d’une machine à laver en panne

Plusieurs éléments sont les signes d’une panne du lave-linge :

– La machine à laver fait du bruit : pendant le lavage et/ou le rinçage, l’appareil émet beaucoup de bruit. Cela signifie qu’il peut y avoir les objets coincés à l’intérieur ou des éléments métalliques qui butent sur le tambour.

– Le lave-linge ne se met plus en route : Vous allumez la machine à laver, elle ne se met pas en route. Regardez si une prise de courant n’a pas été débranchée. Si le problème ne vient pas de là, débranchez l’appareil et rebranchez-le. Contrôlez aussi la sécurité de la fermeture de la porte lors du démarrage de l’appareil.

– Un problème de vidange après lavage : les tuyaux d’évacuation et de vidange sont chargés de vider de l’eau après le lavage du textile. Cependant, il se pourrait que le tuyau soit fêlé, bouché ou tordu. Conséquence l’eau ne s’évacue pas.

– La machine à laver fuit : un problème de tuyau d’arrivée d’eau, hublot percé ou joint rouillé sont les raisons principales d’une machine à laver qui fuit.

Réparation et installation de la machine à laver

Une fois que les éléments de la machine à laver sont détectés, il faut les remplacer. Pour cela, vous pouvez faire appel à des spécialistes professionnels pour le dépannage de la machine à laver. Pour le cas d’une nouvelle installation de lave-linge, rechercher des experts doués dans le domaine. Ils effectueront les branchements nécessaires de l’appareil, des tuyaux de vidange et fixation au système de plomberie. Par la suite, ils veilleront au bon fonctionnement de l’appareil de lavage. Pour assurer une longue durée de vie de l’appareil, entretener et nettoyer régulièrement la machine à laver.