Quelques éléments à savoir sur la pression d’eau

anaelleh21

Quelques éléments à savoir sur la pression d’eau

La pression d’eau est la force exercée par l’eau acheminée dans les tuyaux d’eau jusqu’à la sortie du robinet. Il arrive souvent que cette pression d’eau diminue et devient faible. Cela entraine un faible débit d’eau ou une trop fort débit d’eau. La conséquence directe est la cassure et les dommages des canalisations. Pour éviter ce problème, il faut contrôler le débit de l’eau.

Contrôle du débit de l’eau

Il existe sur le marché de nombreux dispositifs qui permettent de contrôler le débit de l’eau.

– Le surpresseur augmente la pression d’eau lorsque le débit de l’eau est insuffisant.

– Le réducteur de pression abaisser la pression d’eau lorsqu’elle devient trop importante.

– Le limiteur de pression a pour rôle de dériver la pression vers un autre circuit d’eau.

– Le manomètre assure une surveillance complète. Il régule la pression d’eau lorsqu’elle est au-dessus ou en-dessous de la limite indiquée. La pression est exprimée en Bars.

Bon à savoir sur la pression de l’eau

La pression normale de l’eau dans les réseaux d’eau est de 3 Bars. La pression peut subir une diminution occasionnant la présence d’une petite quantité d’eau dans les robinets. Elle peut également subir une forte augmentation créant des dommages des canalisations. Mis à part, l’utilisation des dispositifs de régulation de pression, on peut utiliser une méthode basique pour augmenter la pression dans un circuit : le nettoyage de l’aérateur par un dépanneur en plomberie Livry gargan.

Dans un premier temps, démonter le robinet. Débarrasser les détritus qui se trouve à l’intérieur. Par la suite, faites un contrôler pour vérifier la présence d’une fuite d’eau sur le dispositif et au niveau des tuyaux. Faites un état des canalisations, elles peuvent être vétustes ou désuètes. Il faudra penser à les remplacer. Il ne faut pas aussi éliminer l’éventualité d’avoir des bouchons dans les conduits. Cela influe fortement sur la pression d’eau.

Dans tous les cas, il faut contrôler systématiquement la tuyauterie lorsque les problèmes de pression atteignent tout l’ensemble du réseau de plomberie