Astuces pour se faire rembourser ses travaux par son assurance

anaelleh21

travaux plomberie

Lorsqu’on a une panne de plomberie, la première idée qui vient à l’esprit est de faire appel à un plombier. Les travaux de réparation, rénovation ou réfection des canalisations ou équipements de plomberie peuvent coûter cher. À ce moment, on ressent le besoin de faire jouer son assurance pour bénéficier d’un remboursement des frais de réparation. Cependant, il ne faut pas oublier que certains assureurs ne prennent pas en charge tous les travaux de plomberie. Les astuces suivantes permettraient de bénéficier une aide financière.

Contactez un professionnel plombier agréé assurance

Faire appel à un expert assuré garantie la fiabilité des services. Le plombier peut choisir de souscrire à la garantie biennale ou à la garantie décennale car elles permettent de minimiser les dépenses en plomberie. La garantie biennale le couvre pour des petits dépannages qui ne nécessitent pas de risques importants. La garantie décennale quant à elle couvre les fuites des conduits d’alimentation, les fuites de gaz de chaudière et les infiltrations d’eau.

Souscrire à un assurance habitation multirisques

Avoir un contrat d’une assurance vous protège en cas de dégâts des eaux, bris de glace ou incendie. Toutes les dépenses engendrées par les fuites, les bouchons sanitaires, l’éclatement des conduits et le dysfonctionnement d’un sanitaire sont couvertes.

S’engager pour une assurance d’urgence à domicile

La garantie dépannage d’urgence à domicile n’est pas inclus dans l’assurance habitation multirisques. Elle permet d’obtenir un remboursement partiel de la facture du plombier (main d’œuvre et déplacement). Cependant cette garantie ne couvre pas les dépenses liées à l’achat des pièces de rechange. C’est le client qui les endosse.

Déclaration du sinistre dans les délais

Il est crucial de faire appel à votre assureur pour déclarer le sinistre, mais dans les délais. Elle doit se faire 5 jours après l’incident. Afin d’accélérer les démarches, vous pouvez fournir des photos ou des documents des biens endommagés en cas de dégâts des eaux y compris les factures de réparation.