Remplacer un mélangeur trois trous par un mélangeur monotrou

ecristelle

Les trous sont les points de fixation d’un robinet, les zones percées dans le lavabo, un mur, une baignoire ou un évier permettent le raccordement du robinet ainsi que les commandes de réglage d’eau chaude et froide. Le robinet monotrou comme l’indique son nom, est constitué d’un seul trou qui permet de faire passer l’eau froide et l’eau chaude. Le trou est dissimulé par la base du robinet. Il est cependant possible de faire le remplacement mélangeur trois trous par un mélangeur monotrou.

Le robinet deux trous

Pour un remplacement mélangeur trois trous par un mélangeur monotrou, faites confiance à un professionnel.

Le robinet à deux trois est généralement utilisé pour la robinetterie de la salle de bain, notamment pour un robinet de douche. Il est également fréquent de le retrouver sur un robinet de cuisine particulièrement lorsque la tête du robinet est désolidarisée de la commande de réglage du débit.

Le robinet mélangeur à trois trous

Petit frère du mélangeur monotrou, la version à trois trous signifie, un trou pour la tête du robinet central, un trou pour la manette de réglage d’eau froide et un trou pour la manette de réglage d’eau chaude. Ce modèle possède le même fonctionnement que le mélangeur monotrou hormis le fait que chacun de ces robinets possède un trou et un équipement particulier. Ce modèle qui évoque le bon vieux temps est très prisé dans les salles de bains et cuisines. Sachez qu’il est possible de remplacer votre robinet trois trous par un robinet monotrou en associant des caches-trous.

Ce qu’il faut savoir avant de procéder au remplacement

En pratique, pour le fonctionnement, il n’y a aucune contrainte et le seul point noir est le niveau de l’esthétique. Si vous avez un mélangeur trois trous, celui-ci peut être changé par un robinet monotrou. La seule difficulté c’est que vous allez avoir deux trous qui ne servent à rien. Mais, l’installation des caches-trous peut rendre votre robinet plus esthétique.