Rénovation des anciens sanitaires

anaelleh21

Déco salle de bain : photos de salles de bains qui optimisent l ...

Le temps use les sanitaires. Ils perdent leur couleur et leur brillance. Parfois, ils revêtent un aspect trop vieux pour continuer à servir alors qu’ils ne sont pas usagers. Jeter et remplacer sont des dépenses inutiles, alors qu’il suffit de les rénover pour leur redonner vie sur Saint-Denis.

Les techniques courantes

Voici quelques techniques courants pour redorer l’éclat de votre cuisine et salle de bain.

Nettoyer les sanitaires dans le 93

On ne le dira jamais assez, nettoyer donne un aspect de propreté. Qu’en est-il lorsque les sanitaires ont l’air vieux malgré la propreté ! Le recours est d’utiliser des techniques ou produits qui rendent leur éclat neuf d’antan. Pour cela, il faut :

  • Préparer l’appareil en le ponçant avec du papier abrasif à grain fin. Il va enlever les résidus, la rouille. Allez-y d’une main légère pour ne pas abimer le sanitaire.
  • Utiliser un dégraissant comme l’acétone pour retirer la graisse. Pour le tartre, servez-vous du vinaigre blanc, ou bien du gros sel ou du jus de citron.
  • Attendez quelques instants que le produit sèche et rincez
  • Répéter l’opération si vous constatez encore des tâches sur les sanitaires.
  • Terminer le travail en frottant avec du chiffon de l’essence térébenthine.

Stopper l’émail écaillé

L’émail donne vie et brillance aux sanitaires en porcelaine. Cet émail empêche les infiltrations d’eau. De ce fait, lorsqu’il commencer à peler et à s’écailler, il faut le réparer. Pour cela, il faut se servir d’une pâte époxy composant d’un mélange de durcisseur et du mastic. Par la suite, appliquer le produit sur la partie en panne. Retirez le surplus de pâte pour un rendu homogène avec un carton flexible et laissez-sécher. Après séchage, polissez la partie à réparer.