Rénover les toilettes

ecristelle

On désire souvent changé la déco de ses toilettes sans avoir à se lancer dans des travaux compliqués et coûteux. La rénovation toilettes permet donc de donner un aspect original ou donner une belle allure. Pour cela, il suffit d’un peu d’imagination et de quelques coups de pinceau pour transformer complètement la décoration de ses toilettes.

Rénover les murs des toilettes

Si vous êtes dans le besoin de rénover votre salle de bain, un expert est disponible pour vous conseiller.

Pour rénover vos toilettes, commencer par les murs car ils peuvent, à eux tout seul changer l’atmosphère générale. Vous avez un large choix en terme de revêtement muraux. Appliquer de la peinture est une bonne initiative car elle se décline dans de nombreux coloris et de nombreuses finitions.

Ne peignez pas tous les murs de la même couleur. Peindre un mur dans une couleur différentes est très tendance et peut contribuer à agrandir visuellement l’espace. Opter également pour du carrelage. Bien qu’il ne soit pas la seule solution, il est souvent privilégié pour sa résistance, son aspect lisse et sa facilité de nettoyage. Il existe des carreaux de toutes les formes avec des effets graphiques des plus originaux.

Rénover le sol de vos toilettes

En rénovation, ce sont les murs et le sol que l’on visualise en premier. Pour la rénovation du sol, il n’est pas nécessaire de tout casser. Vous pouvez repeindre les carreaux. En effet, les sous couches spécial carrelage permettent de changer la couleur. Cette solution permet d’éviter ainsi de gros travaux, d’économiser du et de l’argent.

Le principal critère du revêtement de sol de vos toilettes est la facilité à nettoyer en un coup de serpillère.

Accessoires pour rénover ses toilettes

Il suffit de changer les accessoires pour donner une nouvelle ambiance à la pièce. Vous pouvez ainsi trouver des battants, des brosses et des dérouleurs de papier en acier, en bois ou en PVC.