Réparation d’une machine à laver

anaelleh21

Réparation d’une machine à laver

Le lave-linge, comme tout autre appareil électroménager, tombe en panne. La panne peut être située à l’intérieur ou à l’extérieur de l’appareil. Dans ces circonstances, on se demande toujours on en est avec la garantie. Est-elle encore valide ? Si oui, quelles sont les démarches à appliquer ? Dans le cas où la validité de garantie est déjà passée, vous devez simplement faire appel à un professionnel pour la réparation de la machine à laver.

Diagnostic de la panne soi-même

Inutile de s’alarmer lorsque la machine à laver tombe en panne. Le problème peut être bénin. Il peut s’agir d’un mauvais branchement, de la mauvaise programmation de l’appareil ou d’une prise débranché. L’oubli de vidange ou le manque d’entretien peut aussi être la cause de la panne. Face à une situation pareille, la première chose à faire est de se référer au manuel d’utilisation. Les pannes fréquentes sont généralement indiquées dans la notice.

Garantie machine à laver

Après vérification, vous n’arrivez pas à connaitre la source du problème, il faut contacter le service client du constructeur. En fonction de votre modèle de lave-linge, il vous donnera les indications pour résoudre la panne par un plombier dépanneur neuilly sur marne. Mais encore, il peut vous proposer l’intervention d’un spécialiste pour le dépannage de la machine à laver. En fonction des clauses de la garantie et de la panne, le constructeur jugera si le service est payant ou gratuit.

N’oubliez pas que la garantie s’applique sur une durée de temps défini. De ce fait, il y a 2 types de garanties :

– La garantie vendeur est disponible auprès des revendeurs auprès de qui vous achetez les appareils.

– La garantie construction est donné par le constructeur de l’appareil. Dans ce cas, le dépannage est effectué par l’intervenant de l’agence.

Pour la durée de garantie, les validités diffèrent d’un modèle à un autre. Cependant, vous pouvez bénéficier des deux garanties. Comme ça, si elle n’est plus valide au niveau du constructeur, elle peut encore l’être chez le revendeur. Dans le cas où la garantie a expiré des deux côtés, vous pouvez demander à l’un ou l’autre un devis pour l’intervention du professionnel.