Robinet d’arrêt

anaelleh21

Robinet d’arrêt

Dans chaque habitation, il existe un robinet d’arrêt général et des robinets d’arrêts secondaires. Ces robinets contrôlent l’alimentation en eau du logement. Ils sont utiles en cas de rupture d’un tuyau, fuite d’eau, réparation ou installation d’un sanitaire Bobigny. Tout dommage de ce robinet pourrait créer une fuite d’eau à l’intérieur de la maison.

Où se trouve le robinet d’arrêt ?

Chaque maison possède un robinet d’arrêt général à l’extérieur qui se trouve près du compteur d’eau. Dans les appartements ou les immeubles, le robinet d’arrêt est placé près de la porte principale ou dans un placard. Dans une maison rénovée ou ancienne, le robinet d’arrêt général ne change pas de place parce que les techniciens tiennent compte de leur position au moment des constructions. Cependant, ils sont souvent difficiles à atteindre. En revanche, c’est l’inverse dans les nouvelles maisons. Les robinets internes sont posés à des endroits accessibles surtout pour les cas où l’on rencontre des difficultés. Ils peuvent être placés dans une buanderie, une cave, un placard de couloir et une salle de bain. Le robinet peut aussi être posé à côté du compteur à gaz et sous un évier de cuisine.

Si vous venez de prendre possession d’un domaine où les maisons proviennent du même propriétaire et ont été construites en même temps, sachez que l’emplacement du robinet se trouve au même endroit dans chaque maison. Par conséquent, cela vaut le coup de demander à votre voisin pour savoir où il est posé.

Fonctionnement du robinet d’arrêt

Le robinet d’arrêt doit être à portée de main. Il est utilisé pour couper l’arrivée d’eau de l’ensemble du réseau ou du sanitaire. Attendez-vous à ce qu’il soit difficile à tourner ou à manipuler s’il n’a pas été utilisé depuis un certain temps. Dans ce cas, ne forcez pas. Le robinet peut être dégrippé à l’aide d’une solution peu acide. Déposer une quantité de vinaigre sur le robinet et attendez quelques instants avant de tourner. Si cela ne marche pas, pulvérisez un peu de WD40 autour de la connexion. Servez-vous d’une paire de pince pour retirer la poignée du robinet. Par la suite, saisissez le petit arbre avec une clé et faites-le tourner. Le mouvement se fait dans le sens des aiguilles d’une montre pour la fermeture et dans le sens contraire pour l’ouverture.

Dans le cas où le robinet d’arrêt est rouillé, la seule solution est de le changer par un nouveau. Rendez-vous dans un magasin approprié ou une surface commerciale et vous y trouverez de quoi faire votre bonheur.

Que faire pour éviter que le robinet ne se coince

Lorsque vous constatez que le robinet est difficile à manier, la première solution est de ne pas forcer. Auquel cas, vous vous retrouvez avec une fuite d’eau importante ou un dégât des eaux. L’astuce pour éviter que le robinet ne se grippe est de tourner le robinet au moins 3 à 4 fois par an. Ouvrez simplement le robinet et refermez-le. Le tour est joué. Vous êtes à l’abri d’un éventuel blocage.