Robinet de baignoire avec long bec : tout savoir

ecristelle

Le robinet de baignoire à long bec est un modèle classique des équipements sanitaires de la salle de bain. Très sollicité particulièrement dans certains pays d’Europe, la conception et les composantes de ce dernier ont été améliorées au fil des temps. Dorénavant grâce au robinet baignoire long bec, l’usage du robinet peut être à la fois pour la salle de bain et le lavabo. Son long bec augmente amplement la fonctionnalité du robinet, ce qui lui confère la place de leader parmi les autres modèles.

Avantages et inconvénients

Le plombier est qualifié pour installer un robinet baignoire bec haut.

Que ce soit pour la salle de bain ou la cuisine, il est possible d’utiliser le robinet long bec. C’est un outil pratique, confortable et polyvalent. L’usage de ce modèle de mitigeur convient le plus à un double évier. Ce qui favorise l’utilisation simultanée de deux éviers. En plus du confort qu’il procure, le robinet long bec agrémente le décor de la maison et apporte une touche contemporaine.

L’installation et la réparation de ce modèle est assez simple. Il ne nécessite pas de connaissances particulières et est accessible pour tout bricoleur ;

La structure de ce dernier lui permet de supporter des charges lourdes ;

Une singularité de ce modèle est la possibilité de moduler et d’alimenter l’eau selon le besoin souhaité.

Néanmoins, son principal défaut est la faiblesse de l’étanchéité du produit. L’utilisation d’un robinet long bec est réduite en présence d’une douche et est éloigné de l’évier de cuisine.

Comment choisir un robinet à long bec ?

Aujourd’hui, la gamme de ces modèles est assez large et diversifiée. Le choix de ce type de robinet est facile à faire, mais vous devez connaître vos priorités. De ce fait, la longueur et la forme du bec dépendront de la distance recherchée. L’esthétique également est un critère important de votre choix car il apporte une touche moderne à votre salle de bain ou cuisine.