Robinet lave-mains : tout savoir

ecristelle

Le robinet lave-mains est un équipement de plomberie qui doit être installé sur un lavabo de petite taille. Contrairement à la robinetterie classique, le robinet lave-mains peut être alimenté en eau froide uniquement. Peu gênant, il convient particulièrement aux espaces restreint comme les WC ou une buanderie. Adapté aux petits budgets, le robinet lave-mains se décline en différents modèles afin de satisfaire tous vos besoins.

Robinet lave-mains : modèles et spécificités

Pour une installation de robinet lave-mains de qualité, faites appel à un plombier.

Il existe plusieurs modèles de robinets lave-mains permettant à l’utilisateur de trouver le type le plus adapté à ses besoins.

  • Le robinet lave-mains eau froide : proposés avec ou sans poussoir, ce robinet est facile à installer et se démarque par sa taille peu encombrante. Distribuant uniquement de l’eau froide, ce robinet se décline dans une gamme variée et s’intègre parfaitement à tous les styles de décoration intérieure. Simple d’utilisation, le choix du robinet d’eau froide dépend de la décoration de vos toilettes.
  • Mélangeur : le confort à petit prix

Équipé de deux commandes, le robinet mélangeur distribue simultanément de l’eau froide et de l’eau chaude. Ce qui permet de réguler le débit de l’eau mais aussi de la température. Peu économique étant donné qu’un réglage de la température doit être effectué à chaque utilisation, il est néanmoins moins cher.

  • Le mitigeur : pratique et confort : c’est le robinet lave-mains eau froide et chaude. Ce dernier est doté d’une manette unique permettant d’obtenir instantanément la température souhaitée. Il permet également de régler le débit de l’eau en actionnant la manette de bas en haut. Le robinet mitigeur lave-mains est pratique et plus économique que le mélangeur. De plus, ce dernier peut être doté d’un système thermostatique permettant de régler la température de manière précise.
  • Le robinet à infrarouge : pratique, économique et hygiénique, ce mitigeur électrique est doté d’un système de détection à infrarouge. D’un simple geste de la main, le dispositif distribue automatiquement l’eau, à la température idéale, et s’arrête dès que l’utilisateur éloigne ses mains du col.