Robinet mitigeur Paris 7

anaelleh21

Compatibilité entre mitigeur thermostatique et chaudière gaz

Vous voulez rénover votre robinetterie dans votre salle de bain ? Rien de plus simple que d’acheter le mitigeur pour redorer la salle de bain. Il est pratique, design et ne nécessite pas de lourds travaux.

Pourquoi installer un robinet mitigeur ?

Plombier Paris 7 recommande d’installer un mitigeur pour rajeunir et donner un élan de nouveauté à votre robinetterie. En effet, le robinet mitigeur est la dernière invention. Il règle le débit de l’eau et régularise la température de l’eau grâce à un seul levier de commande. Vous en trouverez sous différents modèles et même aussi des modèles robinets thermostatiques de douche.

Le mitigeur de douche

Le robinet mitigeur de douche fonctionne avec deux leviers de commande : une pour l’eau froide et l’autre pour l’eau chaude. Pendant le bain, vous pouvez modifier la température de l’eau et régler le débit afin d’avoir une eau adaptée à votre besoin. Le tout se fait en seul mouvement pur une confort d’utilisation et sa facilité d’ouverture. C’est idéal lorsqu’on a du savon dans les yeux sous la douche

Le robinet mitiger thermostatique

Le mitigeur thermostatique est une version améliorée du modèle classique.

Pendant la douche, il peut arriver qu’en voulant ramasser le savon, le bras déplace le levier et actionne l’eau chaude alors qu’elle était basse. En optant pour un mitigeur thermostatique, vous êtes épargné de ce problème. Il bloque la température à un certain niveau et permet d’éviter les risques de brûlures. Ce système s’actionne aussi par des boutons de sécurité qu’il faut absolument enfoncer pour augmenter la température de l’eau. Les enfants en bas âge et les personnes âgées sont protégées des brûlures.

Avec ce modèle, vous faites des économies d’eau puisque vous pouvez régler le débit de l’eau. Un débit trop important est source de facture d’eau élevée.

L’entretien du robinet mitigeur

Le mitigeur peut se gripper. Pour l’éviter, il faut varier la température de l’eau de 15 à 45 °C. faites le régulièrement. Ainsi, la poignée du robinet ne se grippe pas. N’oubliez pas de faire un détartrage régulier surtout si vous vivez dans une région riche en calcaire.