Transformer sa cuisine avec un robinet mitigeur

anaelleh21

robinet mitigeur

Il est possible d’apporter quelques améliorations dans sa cuisine en installant un robinet mitigeur. Changer le robinet classique pour un mitigeur changera le décor de votre cuisine. Cet élément de la plomberie à la particularité de s’actionner avec un seul évier. Il suffit de soulever le levier pour avoir de l’eau, et le déplacer de droite à gauche pour gérer eau chaude et eau froide.

Les pannes fréquentes de robinet mitigeur

Le mitigeur est sujet à de multiples pannes. Le problème peut provenir de la cartouche du mitigeur, des flexibles d’arrivée d’eau et des dépôts de tartre.

Cartouche mitigeur qui fuit

La cartouche du mitigeur peut fuir à la base ou au niveau du corps. Dans ce cas, l’eau est propulsée jusqu’à l’évier. Si elle est abimée, l’idéal est de la remplacer par un modèle de qualité vendu en magasin. De même, les joints abimés peuvent créer cette panne. Avant de procéder au remplacement, veillez à fermer le robinet d’arrivée d’eau avant de démonter le robinet.

Flexibles d’arrivée d’eau

Les flexibles sont reliés au tuyau d’arrivée d’eau. Lorsqu’ils sont mal montés, la pression de l’eau créé des fuites d’eau voire des dégâts des eaux. Dans ce cas, il est préférable de changer les robinets pour poser de nouveaux de qualité.

Détartrage robinet mitigeur

Le tartre est nocif pour la robinetterie et les installations sanitaires. Lorsque le tartre se dépose sur les éléments de plomberie, vous observez des pannes comme le goutte-à-goutte ou un écoulement abondant. Pour enlever le tartre, il suffit de nettoyer le robinet avec du bicarbonate de soude et du vinaigre blanc. C’est une solution efficace et non nocive pour l’homme et l’environnement.