Fonctionnement du robinet thermostatique

anaelleh21

Fonctionnement du robinet thermostatique

Un robinet thermostatique est un dispositif qui permet de réguler le débit de l’eau et température par un élément de puissance comme le radiateur. Ce dispositif tient compte des éléments extérieurs pour fournir une température équilibrée dans la pièce. En clair, si le soleil fait son apparition, la température du thermomètre augmente. Par contre, lorsque la nuit approche, le débit s’élève tandis que la température chute. En optant pour un robinet thermostatique, vous réalisez d’importantes économies d’énergie.

Des économies pour un investissement abordable

En investissant dans un robinet thermostatique, vous verrez votre consommation diminuer de 5%. En choisissant un modèle optimal et plus écologique comme le modèle standard, vous pouvez atteindre 15% d’économies. Nul besoin de faire d’énormes dépenses pour acquérir ce robinet. Les prix varient entre 20 et 70 euros à l’achat. Par la suite, referez-vous à des professionnels qualifiés parisien pour l’installation du robinet thermostatique.

Réaliser le maximum d’économie d’énergie

Il est intéressant de combiner le robinet thermostatique et le thermostat d’ambiance. Cela permet de gagner en économie d’énergie. Le thermostat va contrôler la température dans toutes les pièces de la maison. Ceci dit, il prendra des apports extérieurs de chaleur comme l’ensoleillement, la présence des personnes dans la pièce, les appareils électroménagers et autres. Pendant ce temps, le thermostat d’ambiance s’assure de réguler la température pour qu’elle ne dépasse jamais celle demandée.

À quelle position régler le radiateur

Le robinet thermostatique standard possède une manette de contrôle à 5 position. De 1 à 5 pour aller du plus froid au plus chaud. La température des chambres doit être réglée à une température de 15 à 17° C sur la position 1 et 2. A la position 3, la température est régulée à 20°C. Les pièces à vivre comme le salon et la salle à manger peuvent être à la position 4 et 5 pour une température de 22 à 23 °C.