Robinetterie monotrou : principales caractéristiques

ecristelle

Le secteur de la robinetterie peut sembler simple, mais paraît plus délicat particulièrement en raison d’une multitude de robinets sur le marché. En effet, le robinet est un équipement indispensable que l’on retrouve dans tous les foyers. Utilisé plusieurs fois au quotidien, le modèle de robinet monotrou adhère à un lavabo, à une vasque et à un lave-mains. Du modèle le plus simple au plus sophistiqué, voici en détail les caractéristiques et spécificités de ce robinet.

Mélangeur monotrou : caractéristiques et spécificités

Faites appel à un artisan pour  installer un robinet monotrou.

Le robinet mélangeur monotrou est sans aucun doute le robinet le plus simple à utiliser. Réputé classique, il existe depuis toujours même s’il est de nos jours moins sollicité par rapport au robinet mitigeur classique. Le robinet mélangeur monotrou est non seulement simple à utiliser, et également moins coûteux ce qui représente un avantage dans votre choix.

De plus, il se décline dans des formes et matériaux variés, vous permettant ainsi d’avoir un plus large choix dans la gamme. Contrairement à un robinet à 3 trous, le mélangeur monotrou n’est muni que d’un seul trou et une sortie centrale. Son principal inconvénient est dû au fait que ce modèle permet le réglage de température approximatif d’où une élévation de la facture d’eau.

Détails sur le robinet mitigeur monotrou

Le mitigeur monotrou est un accessoire de robinetterie, pratique pour régler d’une seule main le débit et la température. Installé sur une baignoire, il nécessite un seul perçage du sanitaire permettant ainsi à l’eau froide et à l’eau chaude de circuler dans le même trou pour se déverser dans la baignoire.

Simple et précis, ce dernier permet de régler la température de l’eau avec précision. Il s’agit d’un avantage important afin d’éviter le gaspillage de l’eau et une facture d’eau importante. C’est pour cette raison que le mitigeur est plus sollicité aujourd’hui que le mélangeur.