Déterminer les signes de fuite d’eau

anaelleh21

fuite d'eau

Les fuites d’eau peuvent s’avérer être des catastrophes lorsqu’elles ne sont pas détectées à temps. Les dégâts peuvent couter des milliers d’euros à cause des inondations ou des dégâts des eaux a Aulnay sous bois. Cependant, il n’est pas souvent évident de savoir qu’on a une fuite. D’autant plus qu’elle est indétectable lorsqu’elle est cachée dans une canalisation souterraine ou cachée dans le mur. Pour éviter les désagréments, il est préférable de l’identifier rapidement.

Facture d’eau

Avec le temps, on a toujours une idée fixe de la consommation journalière, et les factures d’eau peuvent fluctuer en hausse comme en baisse. S’il arrive un jour qu’elle devienne exorbitante sans raison apparente, cela veut dire qu’il y a un problème dans votre système d’eau. Rassurez-vous de régler les problèmes de fuite d’eau en contrôlant régulièrement vos factures.

Gouttes dans la pression d’eau

Les grandes gouttes dans la pression de l’eau sont les signes de la présence de fuite dans le réseau de plomberie. Comme conseil, couper immédiatement l’arrivée d’eau dès le premier constat afin de limiter les dégâts dans la zone à tromper.

Compteur d’eau courante

Contrôler le compteur d’eau courante est une autre façon de détecter la présence de fuite. Pour cela, il faut fermer tous les robinets et les points d’eau. Puis contrôler le compteur. S’il tourne toujours, il n’y a pas de doute. Vous avez une fuite d’eau

Contrôle des murs et des sols

Les murs et les sols sont des zones humides. Ils referment le plus d’humidité dans une maison. C’est pourquoi il faut faire une inspection pour détecter la présence de fuite. L’apparition de mauvaises odeurs provenant les sols et murs marquent la présence de fuite d’eau. Cela voudrait dire qu’il y a un écoulement dans les égouts et les drains. La teinte décolorée et l’aspect spongieux du mur ou sol sont les signes précurseurs d’un écoulement anormal d’eau.